Aller au contenu

Nouveau PC A64 pour cet été


bhaal5169

Messages recommandés

salut,

Bon je sais que j'ai encore le temps pour m'en occuper, mais je commence dejà a regarder le matos.

ma config est

si vous avez des suggestions ou des remarques je suis preneur, mais mes questions vont de porter sur deux choses :

- que pensez vous des kits "maison" de Open Jl ?, parceque franchement j'ai peur de me tromper en commandant les tuyaux et les embouts (avec tout les diametres et pas de filletages qu'il existent)

moi je pensais à celui là

- ensuite je me posais la question pour les HDD et notamment les perfs qu'apporte le NCQ, est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que du "simple" raid0 suffit ?

ce serait bien de trouver un comparatif de HDD en raid0, raid0 avec NCQ et puis aussi des raptors dans le comparatif, quelqu'un aurait un lien ?

merci d'avance pour votre aide!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hdd j'suis pas pro, perso j'ai un raid 0 sur 2*80 7200tr ca arrache c'est tout ce que je peux te dire pour un silence extreme :roll:

La ou je peux plusss (c'est pour pas que ca veuille dire le contraire les sss hein :transpi: ) t'aider c'est sur le water cooling

Les kits open jl sont tres bon, sinon ceux terrible aussi c'est les 1a cooling

Je serai meme plus tenter par du 1a car aillant un blacklord et un bix², je prefere le blacklord et les kits open jl ont que des bix...

Sinon si tu veux un pur WC (depend de ton budget) moi ou d'autres peuvent t'indiquer quoi prendre, meme les bon embouts et compagnie pour pouvoir tout monter sans probleme :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques remarques à faire sur la soncifugration partie hardware :

- Je suppose que le Maxtor 250 Go est prévu pour du stockage, donc dans ce cas prends un Western Digital, moins cher, si tu n'utiilises pas beaucoup de disque dur.

- Pour les 2 Seagate, je serais partisan de les remplacer par des Hitachi 160 Go par exemple (car la différence entre les 120Go et 160Go en terme de prix est minime), en SATA, séries 7k250. Un RAID 0 avec ces 2 DD est plus rapide qu'un Raptor 74 Go 10krpm :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le Maxtor 250 Go est prévu pour du stockage

gagné, et aussi pour le 16Mo de cache....c'est utile au moins d'avoir 16Mo ???

Un RAID 0 avec ces 2 DD est plus rapide qu'un Raptor 74 Go 10krpm

A ce point :p , il doivent vraiment bien alors.

Ceux que je voulais faire, ct deux p'tit HDD en raid0 pour l'OS et un gros pour le stockage, mais il vaut peut etre mieux prendre 2 gros et les mettre en raid0 puis les partitionner, non ? qu'en pensez vous ?

Perso j'aime pas trop le Bix² car il laisse pas s'evacuer l'air comme le blacklord...

Donc il faut que je laisse les kit maison de open jl qui sont tous a base de bix2, mais où je peut trouver des blacklord :p

Autre question : une alim de 380W, ça suffit pour une telle config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 Seagate, je serais partisan de les remplacer par des Hitachi 160 Go par exemple (car la différence entre les 120Go et 160Go en terme de prix est minime), en SATA, séries 7k250. Un RAID 0 avec ces 2 DD est plus rapide qu'un Raptor 74 Go 10krpm chinese.gif

Ca par contre je demande à voir.

Tu aurais des benchs à l'appui pour prouver ce que tu avances ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je laisse les kit maison de open jl qui sont tous a base de bix2, mais où je peut trouver des blacklord :yes:

Autre question : une alim de 380W, ça suffit pour une telle config

Kit 1a cooling :up:

Ou tu choisi toi meme les pieces, c'est encore plus simple, mais surement moins economique :sm:

Pour l'alim, les Watts on pas grand chose a voir (enfin un peut quand meme :mdr2: ) mais si c'est une 380Watts de marque ca tiendra mieux qu'une 600watts noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le temps de toute façon clindoeil.gif

En été, les prix auront encore baissés !

wé, je sais mais ça fait pas de mal de bien se renseigner avant

Pour les 2 Seagate, je serais partisan de les remplacer par des Hitachi 160 Go par exemple (car la différence entre les 120Go et 160Go en terme de prix est minime), en SATA, séries 7k250. Un RAID 0 avec ces 2 DD est plus rapide qu'un Raptor 74 Go 10krpm

T'aurais des preuves de ce que t'avance?

PoLteRgeIsTiUm >> c'est enorme le blacklord, où on le met cet engin? j'ai oublié de preciser que etant un adepte des lans, il faut que mon pc soit transportable sans avoir à louer une remorque.... :craint:

Serieusement un Bix² suffirait pour mon A64?

Je cherche aussi des comparatif de HDD NCQ et HDD 16mo de cache pour voir si les gains de perf en valent le cout.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...