Spybotics Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Salut Ya pe de temps (exactement 6h) j'ai etait obliger de faire un clear cmos (j'ai enlever la pile de la cm) et de formater et j'ai oublier de prendre une tof de mon bios pour savoir comment il etait... Et maintenant j'ai des gros pb au demarage car vous voiyez quand window se charge ? juste apres avoir verifier le disque dur et tou ba juste apres avoir charger l'ecran reste noir pendant bien 5 min et apres ENFIN j'ai acess au compte de window. Je dois parametrer quoi ?! parceque je me r'apelle plus comment je l'ai regler... Sa fait tellementlongtemps que j'ai pas fait de clear cmos et formater.... Et aussi sa ma config: Amd Ahtlon xp 2400+ 133FSB 2000.01 mhz 512 mo ddr pc 2100 no name Asus A7V8X-X PNY 6600GT AGP (driver 75.90) WD 20 go 7200 RPM + IBM 40 go 7200 RPM Pkoi l'AGP est desactiver !? c'est quoi se "bordel" ??? Aidez moi plzz si vous pouvez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Dans ton setup l'option agp est desactiver il faut tous simplement la réactiver si tu cherche bien dans ton setup tu devrais la trouvais elle doit se nommer un truc du genr graphique port ou quelque chose comme sa et ensuite sa sera bon.Enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 slt,l agp est desactiver car tu n as pas installer tes pilotes de carte mere a tout les coup,mets les pilotes(hypersion dans ton cas via kt)et ca devrait rouler. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 slt,l agp est desactiver car tu n as pas installer tes pilotes de carte mere a tout les coup,mets les pilotes(hypersion dans ton cas via kt)et ca devrait rouler.voila a+ Tu es sur Bah tien je me suis gouré alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Bon dans ton bios, tu vas sur l'onglet AVANCÉ. Puis tu va dans "Chip configuration" en bas. Faut que tu règle : AGP Capability, AGP Fast Write (c'est pas le principal, mais ca améliore légrement les perf, vu ta CG en est capable) que tu mets sur activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Une chose aussi à laquelle je pense : quelle version de bios tu as ? Perso, je suis à la 14, marche pas trop mal, enfin j'ai pas de problème avec (c'est la plus récente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 ok je vais aller voir sa. Je ne sais pas du tout quelle version c'est mon bios par contre et j'ai oublier de dire que j'avais une carte son PCI Terratec Aureon fun 5.1. C'est depuis que j'ai mis cette carte son que window mais 3h a demarer.... Je me r'apelle avoir fait quelque chose pour que sa demare plus vite mais sais plus quoi Puis merci de m'avoir repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 spirit wolf tu sait comment flashé / métre a jour un bios ?? sans risque .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Bon alors d'abord j'avais raison ensuite pour répondre à ta question il n'éxiste pas de manier de flashé le bois sans risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Tu as essayer de demarer windows sans ta carte son pour voir si c'était bien sa le problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Euh me revoila. J'avais oublier d'instaler les driver de la mobo comme un boulet... donc ll'agp est activer et tout. Mais par contre c'est toujours aussi lent au demarage !! vous savez d'ou sa pe venir ? Suis sur que c'est un truc tou con... tel que je me conais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Mais ya exactement 24 h sa marcher bien avec ma carte son sa demarer comme une fusee lol donc je vois pas pkoi sa serais sa !? en + j'avais mis longtemps a comprendre pkoi c t aussi lent au debut... mais me r'apelle plus se que j'avais fait raaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 flasher sans risque c'est clair, c'est pas possible. Cependant, asus propose un utilitaire pour flasher ses bios sous dos, c'est ce que j'ai utilisé, donc ca simplifie pas mal la manip et ca marche bien. Mais sois sur du bios que tu installe et si possible, mets ton pc sur un onduleur, car si coupure électrique pendant que tu flash... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Et pour mon pb ta une idee ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Ba quand tu di lors du démarrage, c'est une fois passé l'écran d'acceuil de windows ? Perso, j'ai jamais eu ce problème de démarrage ultra long, mais me souviens que j'avais une imcompatibilité avec une carte PCI (une carte d'acquisition télé) et mes périphériques HP (imprimante et surtout scanner). Donc qui sais, c'est peut-être un problème dans le même genre... Mais sinon, dsl, je vois passurtout si ta formaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Ba c'est apres avoir vu window se charger. Juste avant d'acceder au compte window l'ecran reste noir au moin 5 min apres j'ai acess au compte xp. J'ai aussi une imprimante multifonction HP aussi tien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Bon j'ai fini par trouver donc lisez bien se que je vais ecrire sa poura vous servir lol Donc enfaite dans le bios faut desactiver le son de la carte mere puis tou se qui va avec le lan et tout . Puis metre les driver de tout se qui ya comme materiel sur le pc ecran souris clavier...etc Voila merci de m'avoir soutenu dans m'es recherche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.