Aller au contenu

Gros probleme de bios ou de cm :/


Messages recommandés

Salut

Ya pe de temps (exactement 6h) j'ai etait obliger de faire un clear cmos (j'ai enlever la pile de la cm) et de formater et j'ai oublier de prendre une tof de mon bios pour savoir comment il etait... Et maintenant j'ai des gros pb au demarage car vous voiyez quand window se charge ? juste apres avoir verifier le disque dur et tou ba juste apres avoir charger l'ecran reste noir pendant bien 5 min et apres ENFIN j'ai acess au compte de window. Je dois parametrer quoi ?! parceque je me r'apelle plus comment je l'ai regler... Sa fait tellementlongtemps que j'ai pas fait de clear cmos et formater....

Et aussi sa

arg5za.jpg

ma config:

Amd Ahtlon xp 2400+ 133FSB 2000.01 mhz

512 mo ddr pc 2100 no name

Asus A7V8X-X

PNY 6600GT AGP (driver 75.90)

WD 20 go 7200 RPM + IBM 40 go 7200 RPM

Pkoi l'AGP est desactiver !? c'est quoi se "bordel" ??? :roule:

Aidez moi plzz si vous pouvez :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais aller voir sa. Je ne sais pas du tout quelle version c'est mon bios par contre :p et j'ai oublier de dire que j'avais une carte son PCI Terratec Aureon fun 5.1. C'est depuis que j'ai mis cette carte son que window mais 3h a demarer.... Je me r'apelle avoir fait quelque chose pour que sa demare plus vite mais sais plus quoi :zarb:

Puis merci de m'avoir repondu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh me revoila. J'avais oublier d'instaler les driver de la mobo comme un boulet... :p donc ll'agp est activer et tout. Mais par contre c'est toujours aussi lent au demarage !! :zarb: vous savez d'ou sa pe venir ? :p Suis sur que c'est un truc tou con... tel que je me conais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher sans risque c'est clair, c'est pas possible. Cependant, asus propose un utilitaire pour flasher ses bios sous dos, c'est ce que j'ai utilisé, donc ca simplifie pas mal la manip et ca marche bien. Mais sois sur du bios que tu installe et si possible, mets ton pc sur un onduleur, car si coupure électrique pendant que tu flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand tu di lors du démarrage, c'est une fois passé l'écran d'acceuil de windows ? Perso, j'ai jamais eu ce problème de démarrage ultra long, mais me souviens que j'avais une imcompatibilité avec une carte PCI (une carte d'acquisition télé) et mes périphériques HP (imprimante et surtout scanner). Donc qui sais, c'est peut-être un problème dans le même genre... Mais sinon, dsl, je vois passurtout si ta formaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par trouver :roll: donc lisez bien se que je vais ecrire sa poura vous servir :transpi: lol

Donc enfaite dans le bios faut desactiver le son de la carte mere puis tou se qui va avec le lan et tout :transpi: . Puis metre les driver de tout se qui ya comme materiel sur le pc ecran souris clavier...etc

Voila merci de m'avoir soutenu dans m'es recherche :transpi: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...