Aller au contenu

Pb démarrage


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà l'affaire, je viens d'installer un Zalman CNPS 7000B alcu sur mon pc (détails en signature). Après rebranchements mon pc ne fonctionne pas. Je m'explique. Le pc démarre mais je n'ai pas le "bip" habituel (ni aucun autre d'ailleur) mais si ce n'était que ça... Rien ne s'affiche du tout.

Je ne sais pas ce qui peut bien merder, la pate thermique à bien été appliquée, le ventilo bien fixé... Alors je ne vois que les branchements, mais dans le doute je l'avais fait avec le manuel de la CM pour ne pas faire d'erreur, ça n'a rien changé. Auriez vous des idées ?

Merci d'avance dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si ta aucun bip, ca peut venir du proc (j'ai cramé un barton 2500+ alors je sais ce que ca fait...). Bref quand tu as changé le ventilo, se pourrait-il que tu ais abimé le proc ? (un coup de tournevis, de la pate thermique qui aurait légèrement débordé -même si ca semble pas etre le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> patrickus

+1,

Effectivement, y'a des bios qui "empêche" la bécanne de démarrer si l'option de détection du ventilateur de CPU est Enable... Alors le Clear Cmos permet d'aller y faire un tour et de désactiver l'option.

Y'a aussi des ventilo. thermo-régulés, qui ne sont pas détectés lorsqu'ils tournent trop doucement.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...