Aller au contenu

Les Enfoirés... et le p2p

greencreeper

Messages recommandés

Ce soir les Enfoirés ont une fois de plus fait entendre leurs voix, à l'unisson, pour la bonne cause :oui2

Et puis, et puis, au moment de lancer la promo du CD et du DVD qui seront en vente demain, Mimi Mathy et Patrick Timsit prennent la parole.

P.Timsit: "Et ce CD, vous êtes obligé de l'acheter, et de surtout pas le... télécharger!"

M.Mathy (en insistant): "Ne télécharger pas!"

Puis, quelques minutes plus tard... :pleure:

Re-promo du CD-DVD, avec entre autre cette fois... Calogero (le pur produit de Vivendi Universal) qui en remet une couche: "Ne le téléchargez pas illégalement".

Evidemment, que les personnes honnêtes et bien dans leur tête vont acheter ces CD et DVD, dont personne d'autre à part les Restos du grand Coluche n'en voit passer un dividende. Evidemment.

Ce qui me laisse plus perplexe, dans l'attitude surtout de Mimi Mathy ("Ne téléchargez pas" et non pas "Ne LE téléchargez pas") et ensuite de Calogero, c'est de sentir au travers des méandres de leurs bonnes paroles, un "message", une fois de plus, de la méprisance, de l'ignorance et du mépris des majors envers les internautes "vilains pirates" (je ne parle pas de ceux qui piratent réellement en faisant abus sur abus et commerce... :ouioui: )...

Voilà, qu'en pensez-vous? (j'espère avoir posté au bon endroit!) :pleure:

ouai qu'ils s'occupent des escros au lieu de nous prendre la tete avec leur "pirates"

comme si eux n'avaient pas assez d'argent comme ca!!!

surtout que j'ai entendu de ma bouche des vendeurs de la fnac dire que rien n'avait baissé!!!

a lala

La fnac avait je crois demandé une étude, et la baisse du au p2p était minime (genre 2%).

Mais un topic unique pour les p2p, ses adeptes, ses detracteurs serait utile ...

Les enfoirés? la moitié (et encore je suis gentil) sont des camés qui viennent faire leur promo et se montrer sois disant pour la bonne cause.

La fnac avait je crois demandé une étude, et la baisse du au p2p était minime (genre 2%).

Mais un topic unique pour les p2p, ses adeptes, ses detracteurs serait utile ...

Les enfoirés? la moitié (et encore je suis gentil) sont des camés qui viennent faire leur promo et se montrer sois disant pour la bonne cause.

Tu vas jamais dans logiciel toi car y a une centralisation sur le P2P bon si vous voulez un sujet dans blabla me reste pu qu'a le sortir de terre

Je profite pour mettre mon message en réponse à Feussange, le topic a été verrouillé pendant que j'écrivais la suite... :ouioui:

" Mon avis? C'est simple :pleure:

Le problème, qui est incontournable, est que les majors (plus que les artistes) ne touchent RIEN du p2p en ce qui concerne les échanges de fichiers musicaux (alors qu'il est si simple de le faire en passant un Cd à son voisin, par exemple... ou par une entrée son en ligne sur sa carte-mère, qualité numérique, et tellement facile à pomper sur un disque dur avec un petit logiciel...)

Donc, tant que ces fanatiques du profit et adeptes à 100% de l'ultralibéralisme économique ne toucheront pas un rouble, on ne peut pas compter sur une quelconque quiétude.

Par quels moyens pourrait-on le faire? Je ne le sais pas.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec des radios en streaming, rien n'est fait, car ce sont des supports reversant déjà des droits aux auteurs.

Voilà la vérité du problème, et pas de passer par des pseudos sites légaux (on voit très bien le bras de fer entre la SACEM et e-compil, alias Calogero, alias Mister Nègre, alias Vivendi Universal, et tout ce qui va avec) où l'on nous met des bâtons dans les roues, malgré le PAIEMENT intégral des morceaux de musique achetés.

Totalement illégal, cela. Tiens, Monsieur Donnedieu de Vabre, vous ne dites rien? :pleure: "

mwé... vous remarquerez aussi que comme par hazard, les "artistes" (si je peux me permettre de les traiter d'artistes...) qui ne vendent rien (parcequ'ils ne vendraient rien ou pas grand chose de toute maniere) et qui doivent leur "carriere" uniquement à la surcharge promotionnelle

sont aussi les seuls à être contre le p2p ...

+1

Les enfoirés de maintenant n'ont plus rien à voire avec les enfoirés originaux...ils n'en ont plus rien à cirer des restos du coeur... ils veulent juste faire de la promo... et comme par hazard (je le repete) c'est que des gens qui ne vendent rien ou pas grand chose... ils sont vraiment pittoyables! :francais:

Enfin, faut pas non plus partir dans l'extrême, j'ai trouvé que quand même il y avait des chansons trop belles, je pense en particulier au petit des choristes qui chantait la chanson de bruel ( je sais plus le titre )

Certes,certains artistes font peut-être un peu de pub, mais c'est quand même beau ce concert. Le top c'est quand ils ont chanté pour l'Asie, c'était enorme ça!

Enfin, je veux juste dire qu'il faut voir les bons côtés de la chose :francais:

Enfin, faut pas non plus partir dans l'extrême, j'ai trouvé que quand même il y avait des chansons trop belles, je pense en particulier au petit des choristes qui chantait la chanson de bruel ( je sais plus le titre )

Certes,certains artistes font peut-être un peu de pub, mais c'est quand même beau ce concert. Le top c'est quand ils ont chanté pour l'Asie, c'était enorme ça!

Enfin, je veux juste dire qu'il faut voir les bons côtés de la chose :francais:

heuuu en ce qui est de l'Asie... toutes les assoc humanitaires sans exception disent : "Arretez de nous envoyer des dons, on a déjà trop de sous pour l'Asie!" donc, c'est juste pour se faire mousser ...

pour le reste... bof, pas convaincu du tout... musicalement parlant, je trouve qu'ils prennent des raccourcis trop faciles, aucune création en particullier; et les effets de seine... bof, à la star ac ils font pareil... franchement, j'acheterai pas leur daube... mais qu'ils se rassurent, je ne le téléchargerai pas non plus... :up:

Pas mieux... Je trouve ces concert de charité assez pourris. Ca leur permet juste de passer pour des gens hyyyyyyyper généreux et vaaaaachement impliqué dans les malheurs du monde... :keskidit:

Bref, c'est l'image de marque tout ça... Pas besoin de s'infuser un CD avec mimi Mathy dessus pour faire un don aux resto ou autres...

Pas mieux... Je trouve ces concert de charité assez pourris. Ca leur permet juste de passer pour des gens hyyyyyyyper généreux et vaaaaachement impliqué dans les malheurs du monde... :keskidit:

Bref, c'est l'image de marque tout ça... Pas besoin de s'infuser un CD avec mimi Mathy dessus pour faire un don aux resto ou autres...

:rhoo: vous avez quoi contre Mimi Mathy ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...