Aller au contenu

Alimentation tagan


Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà actuellement ma config :

- Athlon xp 2400+

- Geforce fx 5200

- 512 Mo DDR 333

- Disque Dur 10 Go Seagate

- Disque Dur 120 Go 8Mo Maxtor

- Ecran 17" Hyundaï Q770

- Windows XP edition familiale

- Clavier : Logitech ultrax flat keayboard

- Souris : Logitech MX310

- Graveur CD/DVD NEC

- Graveur CD Philips

- Modem Sagem Fast 800

Je compte changer ma 5200 pour une Sapphire 9600 pro.

J'aimerai m'ahceter une nouvelle alim tagan car très silencieuse (en tout cas tout le monde dis ça), avec de très bonne perf' et pas chère, une 330W, celle-ci.

330W, est-ce assez ou alors devrai-je prendre celle-là ?

De même, que pensez vous des alimentations tagan en général et plus perticulièrement les deux que j'ai cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tagan sont particulièrement silencieuses... Mais la ventillation est surtout très faible. Cela signifie que ta tour doit être ventillée par ailleurs, et que ton alim va chauffer beaucoup. Ceci dit, les Tagan sont faites pour ca, donc ca ne posera pas de problèmes pour l'alim. Faut juste que tu le saches :up:.

Ensuite pour le choix de la puissance, une alim Tagan, c'est de la qualité. Avec ta config, 330W suffiront (ma config en sign a tenu sur une fortron 250W pendant la canicule sans problème), mais 330W DE MARQUE !!! (pas 330W noname, Tagan, c bien) Ceci dit, j'espère pour toi que tu upgraderas le reste de ta config avant ton alim, et là, 330W pourront peut-être être limitants. Donc plutot 380W.

Tu n'auras pas plus de bruit avec une 380 qu'avec une 330W si ta config ne consomme pas plus.

Tagan est une très bonne marque d'alims !

Edit : conseils d'achats ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buget : 80€ max vu que je vais acheter une Sapphire 9600 pro qui coute déjà 115€.

Sinon la ram c'est de la 400, mais comme c'est de la noname, j'ai préféré la passer en 333. 2*256.

Pour le refroidissement, c'est un cooler master 5 reglé à 1/4 de sa vitesse.

Mais je compte m'acheter des ventilo pour moi boitier, des textorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...