Aller au contenu

Vous pensez quoi du TNT?


megaman

Messages recommandés

T'es gentil, mais je regarde des films moi, et en 16/9, donc bon, mon poste 16/9 là me sert. Le format "timbre poste" avec des barres noires, non merci  :incline:

Soit dit entre nous, que le format soit en 4/3 ou en 16/9, un programme de merde reste un programme de merde...  ;)

regarder des films 16/9 sur une TV 16/9 :incline: .......c'est fait pour

mais ne me dits pas ..........surtout TOI :incline: .........que tu regardes le journal de 20H en 16/9 :incline:

deja que PPDA il est pas beau :p alors avec la gueule elargie et le front plat .............bon d'accord c'est presque sa gueule normale :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Justement quand vous voyez ce genre d'image sur une tv 16/9 (image aplatie) le zoom n'est pas activé, la tv est en mode normal (mode utilisé pour lire un dvd par exemple car le dvd lui est parfaitement adapté à la télé 16/9)

Et puis, il ya des films sur les grandes chaines (ou concerts, voire qques reportages)... en 16/9... il suffit de mettre le zoom approprié (selon les choix des TV; perso, j'en ai 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder des films 16/9 sur une TV 16/9 :incline: .......c'est fait pour

mais ne me dits pas ..........surtout TOI :incline: .........que tu regardes le journal de 20H en 16/9 :incline:

deja que PPDA il est pas beau ;) alors avec la gueule elargie et le front plat .............bon d'accord c'est presque sa gueule normale :incline:

déjà, je ne regarde PAS le JT, en tout cas pas sur TF1... Le oueb me suffit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ya des films sur les grandes chaines (ou concerts, voire qques reportages)... en 16/9... il suffit de mettre le zoom approprié (selon les choix des TV; perso, j'en ai 6)

si tu prefere:

je parlais des mecs qui laisse leur TV en 16/9 en permanence, meme quand l'emission est en 4/3 pour ne pas avoir les bandes verticales noires sur les cotés

à croire que c'est parceque il veulent amortir leur achat ............j'ai payé pour du 16/9 alors je remplis l'ecran, pas de gaspillage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de te plaindre Gailuron66 on dirait un vieux de 80 ans! Moi je suis en 16/9 tout le temps et j'ai pas les culs elargis encore moins claire chazal. Petit rappel sur le 16/9 qui est un format qui est adapté à la vue de l'homme ce qui n'est pas le cas du format 4/3. (source : Je me rapelle plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ya des films sur les grandes chaines (ou concerts, voire qques reportages)... en 16/9... il suffit de mettre le zoom approprié (selon les choix des TV; perso, j'en ai 6)

oui je suis d'accord avec toi mais que dirais tu de ne pas avoir à utiliser le zoom (car comme je le disais précédemment quand tu bascules sur un zoom l'image d'origine est agrandie donc de moins bonne qualité) pour cela il faudrait que les chaines diffusent en 16/9 comme sur les dvds et là aucune perte de qualité (je pense que ça doit se faire aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prefere:

je parlais des mecs qui laisse leur TV en 16/9 en permanence, meme quand l'emission est en 4/3 pour ne pas avoir les bandes verticales noires sur les cotés

à croire que c'est parceque il veulent amortir leur achat ............j'ai payé pour du 16/9 alors je remplis l'ecran, pas de gaspillage !

;)

à ouais je comprend :p c'est vrai que ça me ferait chier à la longue de regarder les gens aplatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de te plaindre Gailuron66 on dirait un vieux de 80 ans! Moi je suis en 16/9 tout le temps et j'ai pas les culs elargis encore moins claire chazal. Petit rappel sur le 16/9 qui est un format qui est adapté à la vue de l'homme ce qui n'est pas le cas du format 4/3. (source : Je me rapelle plus)

T'as une TV adaptable alors ;)

Car sinon c'est flagrant la différence quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de te plaindre Gailuron66 on dirait un vieux de 80 ans! Moi je suis en 16/9 tout le temps et j'ai pas les culs elargis encore moins claire chazal. Petit rappel sur le 16/9 qui est un format qui est adapté à la vue de l'homme ce qui n'est pas le cas du format 4/3. (source : Je me rapelle plus)

bin faudrait que tu les retrouve ces sources

parceque entre la taille d'un "cadre" et l'adaptation d'une image à l'interieur ........t'as du louper un episode :p

moi lorsque je regarde un grand prix de formule1, je me dits que je ne voudrais pas etre à la place du shumy si je devais rouler avec des roues ovales !! ;)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau débat sur le 16/9 et le 4/3 ... :-D j'esperais quand meme apprendre quelque chose la dessus vu le nombre de posts :roule: ... mais nan rien... que dalle...j'ai eu l'impression que tout les posts se ressemblaient :D

enfin bref ... c'est peut etre parceque je suis un peu fatigué que je voit ça comme ça :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, y'a pas besoin d'un topic pour ça de toute façon.

http://www.overdrive-audiovisuel.com/article.php?sid=355

http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=35

http://www.telesatellite.com/edito/edito.asp/num/55

Voilà, les chaines ne sont même pas arrivés et je prédis qu'elles seront merdiques :toutafaitdaccord:

En plus y'en aura des payantes :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau débat sur le 16/9 et le 4/3 ... :-D j'esperais quand meme apprendre quelque chose la dessus vu le nombre de posts :D ... mais nan rien... que dalle...j'ai eu l'impression que tout les posts se ressemblaient  :-D

enfin bref ... c'est peut etre parceque je suis un peu fatigué que je voit ça comme ça  :toutafaitdaccord:

image d'un excelent film retransmis sur les chaines française en 4/3:

1109980438.4.jpg

le meme film que regarde un boulet sur une TV 16/9 dont il veut absoluement remplir l'ecran:

1109980561.16.jpg

peut pas faire plus simple comme explication :roule:

édité:

le meme lorsque le boulet veux zoomer:

1109980792.16b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...