Aller au contenu

[ECRAN] Télévision LCD help


maoboy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà le sujet, mes parents veulent acheter une television lcd, car c'est moin chère que le plasma et plus petit ( environ 50cm), et ils me demandent de les conseiller mais moi je ne sais pas quoi leur dire car je n'y connais rien !!!

Alors si vous avez un avis sur une marque, un modèle particulier et même un site à me proposer sur des comparatifs je suis preneur.

Le budget ne depassera pas les 1500 €

Ensuite je vois beaucoup de marque NEOVIA, mais bon et ensuite il parait que les meilleurs marques sont SHARP et SAMSUNG.

Donc je redis que c'est pour une télévision LCD et pas un ecran pour ordi (car la je dirais hyundai avec le Q17+ !!! :copain: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sharp et Samsung possèdent chacun de leur coté les deux plus grand site de produciton de dalles LCD.

Sharp est un fabricant très sérieux, c'est rééllement une marque, un constructeur méticuleux. Sharp n'est pas sclérosé par les services Marketing et les services Financiers qui finissent par pourrir ce qu'ils touchent quand ils en prennent le contrôle.

Mon père avait acheté une radio Sharp dans les années 80, elle a servi près de 15 ans avant de rendre l'âme, elle servi 3 utilisateurs, mon père, mon frère, puis moi même, j'ai fini par la détériorer, mais j'y ai mis de la volenté.

Sharp est d'année en année le principal producteur de dalles LCD, de temps a autre Samsng lui pique la place.

Les écrans LCD des premières Game boy était toys des Sharp, les écran LCD de 90% des PC portables des années 80 et 90 sortaient de chez Sharp.

Pour Samsung j'en dirai pas autant, mais j'ai pas observé de tendance à l'excès de promesse marketing ou de tendance à la pingrerie financière sur les produits. Samsung est associé à Sony et d'autres constructeur dans les développement du LCD et des outils de produciton.

Sharp travaille seul dans son coin et leur tient la dragée haute.

Docn si j'ai une réponse, c'est prend du Sharp, là tu paie de la marque dans le vrai sens du terme, c'est à dire tu paie un savoir faire et une qualité irréprochable et pas seulement un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...