Aller au contenu

carte mere 939 compatible proco 754 ou pas ?

Messages recommandés

salut tlm !!!

Je poste se sujet suite a une discution avec un pot sur msn , il ma dit que sa config etait CM socket 939 et proco 3.4+ se qui est pour moi pas possible car le 3.4+ est en socket 754.

Donc je décide d essayer de lire le manuel de mon asus a8n sli deluxe et je voit a la page 2-25 a propos de l alime qu il faut par rapport aux config et une config est avec le 3.4+ ???????????????????

Et a la page des specification il disent

socket 939 pour AMD Athlon 64FX-55 / AMD athlon 64 processeur :heben:

et c est la dernier phrase qui me fait douter car il parle de l athlon 64 c est tous et que le socket 939 c est pour le FX ?mais qu il accepte les processeurs 64 du moin c est se que je comprend !!!

alors si quelqu un pouvait m'éclairer la dessus ou lire sont manuelle voir si il comprend comme moi !!!

merci

:heben: euh c'est pas très clair ce que tu demandes, tu veux savoir si l'a8n sli deluxe accepte les amd athlon 64? Si c'est ça, oui elle les acceptent ainsi que les FX. Et uniquement en socket 939.

De mémoire, il y a une seule cm qui accepte les socket 754 et 939, une MSI je pense.

-> ratafiot

+1

y'a quand même pas loin de 200 pins de différences entre les 2... Les pins se sont les toutes petites épines/pointes visibles sur l'une des 2 faces d'un processeur et qui s'imbriquent exactement dans le socket correspodant : ça ne doit jamais forcer.

Pour exemple le socket A c'est aussi le socket 462 pour 462 pins, socket 370 pour 370 etc...

Il me semble que l'une des grandes différence d'architecture entre les proc. 754 et les 939 c'est le contrôleur mémoire qui est intégré dans le 939 et pas dans le 754, mais je peux me tromper.

-> syrus_93

Sinon, pour mieux te faire une idée essaies de trouver sur le net des tests concernant cette carte mère, ce sera plus parlant qu'une doc. qui peut comporter des erreurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...