syrus_93 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 salut tlm !!! Je poste se sujet suite a une discution avec un pot sur msn , il ma dit que sa config etait CM socket 939 et proco 3.4+ se qui est pour moi pas possible car le 3.4+ est en socket 754. Donc je décide d essayer de lire le manuel de mon asus a8n sli deluxe et je voit a la page 2-25 a propos de l alime qu il faut par rapport aux config et une config est avec le 3.4+ ??????????????????? Et a la page des specification il disent socket 939 pour AMD Athlon 64FX-55 / AMD athlon 64 processeur et c est la dernier phrase qui me fait douter car il parle de l athlon 64 c est tous et que le socket 939 c est pour le FX ?mais qu il accepte les processeurs 64 du moin c est se que je comprend !!! alors si quelqu un pouvait m'éclairer la dessus ou lire sont manuelle voir si il comprend comme moi !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Proco c'est laid comme barbarisme ... Y a des Athlon 64 en socket 754 et des Athlon 64 en socket 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 euh c'est pas très clair ce que tu demandes, tu veux savoir si l'a8n sli deluxe accepte les amd athlon 64? Si c'est ça, oui elle les acceptent ainsi que les FX. Et uniquement en socket 939. De mémoire, il y a une seule cm qui accepte les socket 754 et 939, une MSI je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pour la réponse au titre : non. Il y a une asrock qui supporte le 754 et 939. mais ce sont deux sockets différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ok !! je testerai des que j aurais un processeur en socket 754 sous la main car malgres tous ça sa me laisse encore des doutes vis a vis de la doc ! pk parler d'un autre socket alors qu elle ne le supporte pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ba si tu met un proc 754 sur un socket 939 fait gaffe de pas flinger le proc et la CM... Tu véra c complètement incompatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je te conseille de ne pas de testé un proc 754 sur un 939. tu risque d'avoir des surprises. L'A8N sli n'acepte QUE les proc socket 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 un proc 754 peut pas etre inserré sur un socket 939. Un proc 939 a 100 et quelques dizaines broches de plus qu'un 754 donc vaut mieux pas essayer !!!!! preuve:++ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ouai mais il ya toujours des detrompages donc sa m'etonerai que sa rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 -> ratafiot +1 y'a quand même pas loin de 200 pins de différences entre les 2... Les pins se sont les toutes petites épines/pointes visibles sur l'une des 2 faces d'un processeur et qui s'imbriquent exactement dans le socket correspodant : ça ne doit jamais forcer. Pour exemple le socket A c'est aussi le socket 462 pour 462 pins, socket 370 pour 370 etc... Il me semble que l'une des grandes différence d'architecture entre les proc. 754 et les 939 c'est le contrôleur mémoire qui est intégré dans le 939 et pas dans le 754, mais je peux me tromper. -> syrus_93 Sinon, pour mieux te faire une idée essaies de trouver sur le net des tests concernant cette carte mère, ce sera plus parlant qu'une doc. qui peut comporter des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.