Aller au contenu

Config pour un serveur web & SQL (ORACLE)


gerald406

Messages recommandés

Bonjour je souhaite me lancer dans le developpement d'un projet dans le quel j'utilise un serveur html apache, un serveur tomcats pour le jsp , une base SQL Oracle. et un serveur de données.

Je recherche donc une config pour pouvoir supporter des montées en charge de 200>= utilisateurs sur la base de donnée.

J'ai comme budget environ 3000euro.

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite me lancer dans le developpement d'un projet dans le quel j'utilise un serveur html apache, un serveur tomcats pour le jsp , une base SQL Oracle. et un serveur de données.

Je recherche donc une config pour pouvoir supporter des montées en charge de 200>= utilisateurs sur la base de donnée.

J'ai comme budget environ 3000euro.

merci pour l'aide

Oula, ca ne demande pas beaucoups de ressources un serveur Web ...

Sauf un tres tres grand comme ( Ebay, Caramail ... )

Enfin, c'est ce que je pense

non ?

Faut juste avoir un matos Stable, Disque dur et alimentation de qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot IDE, meme si la vitesse de transfert et moin rapide ....

Le Sata est moin stable que Ide, Je me trompe ? :heben:

Je n'ai pas d'écho dessus.

Mais je dis ça parce que les controleurs RAID sont souvent sur les ports SATA...

Mais bon, en plius il faudrait 2 Go de mémoire ECC Registered... :copain: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un "serveur" pourquoi pas des raptors ? (pour une fois que ça conviendrait... non ? :D )

Oui, mais je sais pas si ça passerait au niveau du budget.

Vu ce budget, je resterais déjà sur un Bi-Opteron + 2 Go de RAM ECC Registered + une CM Tyan (la référence).

Pour les DD, Raptor s'il reste de la tune, mais bon, vive le SCSI :8

Edit : Surtout que les CM Tyan ont généralement une port PCI-X ( PCI 64 Bits) permettant de mettre une CF (carte fille) SCSI pour faire un beau RAID1 ou RAID 5 (encore mieux :D) avec des SCSI Hitachi 15krpm :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais les dds scsi coûtent chers... je parle même pas des cartes controleurs :transpi:

:8

Les cartes controleurs, ça va encore...

Et c'est pour un serveur ! Faut savoir ce qu'on veut..

C'est pour ça que je conseillerais un essai budget avec de l'UDMA/SATA au choix et ensutie un essai avec SCSI...éventuellement un compromis Raptor en RAID 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...