Aller au contenu

Acquisition video avec camescope numerique

Messages recommandés

Salut je possède un camescope numerique sony trv33 (caméra avec stockage sur bande magnétique)

et muni d'une prise USb (sans plus)

Je désire réaliser quelques "menus" montages sur mon humble pc de maison (barton 3200 512 ddr400 maxtor 80giga et radeon 9600 pro))

Pour cela je connecte en général mon camescape via usb sur le port approprié de ma config...

Malheureusement quelque soit le logiciel employé l'acquisition est de pietre qualité.

QUe faire ? y a t il un moyen d'encoder correctement la video ? je n'arrive pas à dépasser un format equivalent au 320 *240 pixels, voir le 640 *480 qui n'affiche qu'une qualité minable

j'aimerai plutot diposer d'un format divix ou haute definition. (je précise il s'agit la d'un camescope megapixel (du moins il me semble , moins qu'il ne s'agisse la du mode photo.

J'aimerai partager quelques connaissances sur le sujet. Y a t il des pros en la matière ou connaissez vous des forums traitant de ce sujet ?

merci

Le mode USB, convient à la limite au transfert des photos....Sur ce modèle, tu disposes d'une sortie Firewire et s-vidéo (analogique), pour la capture vidéo le firewire ( numérique) est le choix à faire.

Il te faut donc le cable qui va bien et un port Firewire, appelé aussi i-link ou IEEE 1394 sur ta carte mère.....OU sur une carte additionnelle....

merci, sinon que me conseilleriez vous comme carte d'acquisition sachant que je ne dispose que d'une A7n8x-x comme carte mère ...(il ne me semble qu'il y ait de port firewire..)

j'ai un budjet limité en matière de carte d'acquisition.

à pars cela quelle logiciel d'encodage preferez vous ?

Selon les possiblités et caractéristiques de la carte graphique, avec une carte PCI équipée de port Firewire ( moins de 10 €) et le cable IEEE1394 (qui coûte 3 ou 6 fois plus) cela devrait être possible. Ulead studio 8 est parfait pour un débutant, ses tutos sous forme de vidéo pour la manip des films est très bien fait.

+1

carte PCI 10€ max

cable firewire: prends en un de 1m max. c'est pas trop cher (20 à 30€)

Pour le montage, tu as adobe première qui est le TOP mais très complexe (comme photoshop) sinon, Unlead fait des produits simples mais éfficaces.

Après, je pense qu'avec ta carte d'acquisition firewire, il doit y avoir un logiciel de fournit.

Et les derniers trucs à prévoir:

de l'espace car une acqusition c'est lourd (TRES LOURD même) donc il faut un gros DD

du temps car tu fais l'acquisition en temps réel et le montage c'est long.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...