Aller au contenu

Mémoire top qualitée


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter 1Giga (2*512) de mémoire PC3200 mais j'hésite entre plusieurs marque : Geil, Corsair, TwinMos.

J'ai vu sur LDLC de la corsair PC3200 Low latency (2-2-2-5) à 250€ +-.

Voici ma machine :

carte mère : Chaintech ZNF3-250

Proco : AMD 64 3200+ socket 754 core Newcastel

Carte graphique : XfX Geforce 6600GT AGP

------------

Que me conseillez vous comme RAM en sachant que je fait tout avec ma machine, que je voudrais de la tres bonne qualité et que naturellement le Nforce 3 ne gère pas le dual Channel.

Ma limite de prix est de 300€... (C de la mémoire que je compte conserver lorsque je vais changer de machine d'ici un an...).

Merci d'avance pour vos réponces

Edit : Comme mentionné un peu plus bas, je ne fait pas d'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu ne fais pas d'o/c des barettes PC4000 ou plus tournent très très bien à 400Mhz avec des timings équivalents à la corsair XL

alors sans aucun o/c et juste pour la qualité je conseille aussi corsair XL (la LL ce sera moins cher si t'en prends 2Go :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'oc pas , prend simplement une ram avec chip samsung .

ca te reviendras moins cher et tu pourras economiser pour autre chose .

Salut,

heu, j'ai dit des timing agressif.

Je sais que la samsung est peu cher mais ca m'interesse pas d'avoir du Cas 3 voir meme du Cas 2.5 (sinon j'aurais pris de la twinmos Speed premium).

Je prends de la mémoire Cas 2 (de preférence 2-2-2-5 meme si 2-3-3-6 peux aussi convenir).

enfin, merci kant même pour ton avis qui est plein de sens

Edit: j'ai pour le moment 2x512M de twinMos 2.5-3-3-8 et j'ai envie d'accelerer un peu le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai personnellement un dual corsair cmx 4000 ( 3.3.3.8 de tête ) @ 530mhz ( de tête aussi je ne sais plus vraiment ) .

les athlons 64 preferent les hautes fréquences avec une large bande passante , le timing et plus obselète ( a part pour avoir 1 fps de plus dans certains jeux )

c'est moi le cas pour les p4 .

les samsung sont très bonnes, en cas 2.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula très fortes ces barettes effectivement. Sinon AMD a dit qu'ils ne comptaient pas passera la DDR2 mais directement a la DDR3

Si tu le dis.. :heben:

Moi j'en étais au moment ou AMD n'était aps sur de mettre la DDR2 sur sa prochaine série de processeurs, mais pas plus...

Ca me fait penser à la RDRAM..... :copain: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon AMD a dit qu'ils ne comptaient pas passera la DDR2 mais directement a la DDR3

même en prenant cette info en compte mettre 300€ pour passer d'un cas2.5 à un cas2 je trouve ça con si vraiment croky à trop de blé autant le mettre dans des dds raptors ou alors revendre sa 6600gt et prendre une x800xt le gain sera 10 fois plus visible

la xfx à 100€ in je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question que toi croky....

Perso ne gaspille pas ton argent pour mettre de la cas2 low latency.

j'ai voulu moi aussi mettre 2*512 plutot que 2*256 mais je me suis dis attend un peu que les choses se tassent et prend un peu plus tard de la ddr2 et de cette manière je serai tranquille un petit temps

Là alors je pourrais m'offrir un bonne paire de barettes corsair ou geil et être sûr de ne pas gaspiller mon argent pour un an.

:p:francais:;):D:D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...