Aller au contenu

Probleme Lecteur CD/Dvd


Messages recommandés

Salut a tous :)

Je suis nouveau ici donc j'espere ne pas faire d'erreur au niveau de mon post et qu'il est dans la bonne rubrique mais si j'ai bien compris la notice du forum sa devrai etre bon :)

Alors voila mon petit enfin gros probleme en ce qui me concerne :)

Ce matin en allumant mon pc j'ai constaté que mon lecteur dvd et mon graveur n'etait plus dans le poste de travail !! Je suis donc allé faire un tour dans le panneau de configuration et la ama surprise mes 2 lecteur etait ici mais avec un point d'exclamation :yes: donc probleme !

Je regarde donc les propriété de ces deux la et la je voi ecrit :

"Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)"

Donc bien entendu ce que je fait en premier je reboot et sa ne change rien !Deuxiemement je desinstal mes 2 lecteur puis je reboot . Effecivement au reboot il les reprend en charge mais toujour avec ce meme probleme sité plus haut :(

Je réessaye encore une 2eme fois je les desinstal et avant de reboot je fait un ajout de materiel et la il ne les trouve pas !!

Voila en gros mon probleme je n'arrive plus a utiliser mes 2 lecteur donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait une petite idée sur comment remedié a cela !

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Alors j'ai fait tout ce ke tu ma dit mais rien n'y fait mes 2 lecteur son detecter mais ne fontcionne pas pourtant hier il amrchais parfaitement :(

De plus j'ai profiter de ces nombreux reboot pour faire un tour dans le bios et la mes 2 lecteur sont parfaitement detecter bizare :cap:

Bref j'attend d'autre proposition avant de formater ce qui me parait exagerer pour se genre de probleme mais bon :D

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien a force de recherche sur google ( environ 5h :transpi: ) j'ai finallement reussi a trouver la solution sur une FAQ destiné au logiciel NERO lol !!

Bref je vais mettre ici la solution si toutefois quelqu'un aurait le meme probleme

il suffit simplement de supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Une fois supprimer un petit reboot s'impose et comme par magie les cd-rom reapparraisse dans le poste de travail :yes:

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci infiniment Slipknot ! tes réponses m'ont évité un formatage windows...

J'ai moi aussi eu ce prob de cd qui saute du jour au lendemain, et meme en ayant résolu le probleme je ne vois pas comment cela est possible...

Encore merci pour ce topic très utile !

Edit : Gailuron ta solution ne fonctionne pas... on est kan meme moins bêtes que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...