Aller au contenu

Topic des LCDs


Nitro-TecK

Messages recommandés

Hello !

Je ne sais pas si beaucoup de personne sur PCI possedent des ecrans LCD ( graphique ou a caracteres ) mais j'ai remarqué qu'au debut on rame beaucoup pour le configurer !

D'où l'idée de créé un topic unique. Mais bon encore faut-il que beaucoup de monde soit interéssé.

Plusieurs logiciels sont utilisés :

- Pour LCD Graphique :

On a ici pas trop le choix, surtout avec certains controleurs ( le KS0108 de chez Samsung ... ) ou LCD Hype semble bien s'en sortir.

Au debut tres dur a configurer mais il a l'air d'avoir de nombreuses possibilité de configuration grace notemment a ces scripts et plugins.

Mais il y as aussi LCDinfo qui s'en tire pas mal malgres une configuration dite "a l'arrache" car il faut jouez avec le .ini, donc aucune interface graphique pour vous aidez, mais un bon petit tuto sur nokytech : Dispo ICI

Par contre, il manque la partie pour les LCD a caractere mais la je ne peux pas testé les logiciel ayant moi un LCD graphique donc si quelqu'un aurai l'amabilité de m'aidé sa serai sympathique :)

Des photos a venir ( quand je serai me servir d'un des 2 logiciels :transpi: ) et puis maintenant si vous avez des tutos ou des questions c'est ici maintenant que sa se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul chose que je sais pour ce type de LCD, c'est qu'un fois que tu la cablé, tu branche sur la sortie TV de ta carte graphique et voila, sa ma repoussé car je me sert de cette sortie pour mattez divX en pleine ecran tout en naviguant ( merci Nvidia ! Pasque ATI la dessus ... )

Ensuite je me suis rendu compte que LCDinfo etais assez simple a configurez, du moin pour afficher des images.

Il suffit d'indiquez dans la configuration votre .INI, puis dans ce .INI vous indiquerez quel est votre image en donnant son chemin puis le delay et ensuite plus qu'as l'activé et voila votre image va apparaitre en lancant LCDinfo :kimouss:

M'enfin pour le moment je vais essayer LCD Hype car il me parait beaucoup plus polyvalent, avec tout pleins de plugins, mais assez lourd :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...