Aller au contenu

Avis config multimédia


deborah04

Messages recommandés

hello,

J'aimerais avoir votre avis sur une cette config multimédia etablie sur le catalogue ldlc.

Je précise que je ne joue jamais sur mon pc d'ou le choix du pentium j.

pentium 540j : 219€

antec sonata : 114.95 €

Asus p5 gdc deluxe 141.95 €

hitachi 120 go sata 75.9€

Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS 86€

plextor 716a 113.9 €

lecteur disquette 10 €

j'ai quelques incertitudes concernant :

1 - la memoire, il me faut 1 go mais il n'y a pas de samsung sur ldlc donc je sais pas trop koi prendre...

la kingston est tres bien parait-il mais il y a plusieurs références en 3200 je suis un peu perdue.

j'hesite egalement concernant la carte graphique, un moyen de gamme conviendrait je pense. ~100 à 120 euros

la ventilation prévue d'origine est elle suffisante ou bien faut il que j'en rajoute un à ma liste ?

d'avance merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieuses réponses j'y vois bcp plus clair. Une hésitation néanmoins concernant la cg, j'ai regardé du coté de la sapphire radeon 9600 pro, j'ai lu qq tests mais elle plutot mal quotée. Avez vous un modele en particulier à me recommander j'ai ~120 euros de budget.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>affaire / 9600XT 256 Mo

:kimouss: snif elle est pas dispo sur ldlc :/

ne devrais je pas prendre une carte pci e ?

merci

Si tu veux une carte graphique PCI Expres, il faut un port PCI Express (c'est con mais il faut y penser :-D ).

Et là tu es en AGP, et ce n'est jamais les 2 en même temps. Après tu peux remodeler totalement ta configuration.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fr_caesar_fr mais je comprend pas tout ;) , théoriquement la cm P5GDC a 1 x slot PCI Express x16 2 x PCI Express x1 et 3 x PCI. Donc à priori je peux mettre une carte pci e, non ? que dois je "remodeler" si je fais ce choix?

OK, alorzs tout le monde s'est planté parce qu'on pensait tous qu'il fallait une carte AGP... :francais::kimouss:

Je me suis laissé influencé.

Donc, en conseil :

Leadtek PX6600TD 128 Mo aux alentours de 110€ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, dernière question pourkoi ce type de carte graphique est souvent au meme prix que ce soit en 128 mo ou en 256 mo ?

La mémoire vive ne joue que pour des filtres ajoutés, et ça ne coute pas cher de rajouter 2 puces sur le PCB, pour vulgariser un peu le hardware.

Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, dont le détail est indiqué dans la partie cg dans ma signature :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...