chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 salut, voila ma config : j'ai un athlon xp 2600+ a 2075 mhz > fsb: 166 > coef : 12.5 > vcore : 1.66 avec une carte mére ASUS A7V400-mx ( version du bios 1004 ) 768 de DDR > une barette 512 pc3200 > une barette 256 pc 2700 cg : geforce 6600gt agp je voudrais overcloké mon 2600+ mais quand je vais dans le bios je n'ai pas d'option pour modifié le fsb ou le coef ! je peus modifié mon fsb par switch sur la caret mére mais ca passe de 166 a 200 de fsb donc jai peur de tester tout de suite sur 200... jai un bios de ce type ( pas les méme option dans les menus ... ) Comment je pourrais overcloké ? jai pensé a uen mis a jour dubios mais c'est trop risqué pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 vire ta barette de PC 2700 et passe à 200 de FSB par les cavaliers, ça devrait passer au besoin augmentes un peu le Vcore (tu peux monter jusqu'à 1,85 volts sans trop de risques si tu as un bon refroidissement) pour la Ram elle devrait tenir, si tu laisses la PC 2700 tu peux monter le voltage à 2,7 voir 2,8 volts si ta tour est bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 oh pire y se passe quoi si sa passe pas ? je doi rebooté et allé dans le bios ou il se pe que jai écran noir ? et je doi faire clear cmos ou enleverla pile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 tu ne risque rien à essayer, et si ça plante Clear Cmos bien sur (en ayant auparavant débranché ton alimentation du secteur ) pour la pile ça dépend des cartes, cf ton manuel chapitre clear Cmos avant d'OC un bon nettoyage de ton ventirad (s'il est sale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 lol dans mon manuel il y a marqué la procedure pour leclear mais je trouvepo le switch sur la carte je vais esayé popur le fsb 200 ... bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 jy pense puisse que je fait sa par switch g pas besoi nde faire clear cmos !! jaijuste a éttiendre pui sxitché en 166 et rallumé ! jai pas raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 jaijuste a éttiendre pui sxitché en 166 et rallumé ! jai pas raison ? Ton coef est il debloqué ? S'il est debloqué, passe le à 11 et tente le 11*200 ... puis augmente en verifiant la stabilité ... Car passez direct de 12.5*166 à 12.5*200, cela fait quand même une augmentation de fsb de 417 Mhz d'un coup 12.5*166.666 = 2083 Mhz => 2600+ 12.5*200 = 2500 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 pas besoin mais il faut switché en 200 pour mon barthon 2500, ça passait sans problèmes le clear cmos c'est si ça plante et que tu es obligé de redescendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 phoxynus jai aucunes option pour modifier mon fsb ou mon cooef dans le bios c'est pour sa que je pe le faire que par switch tu croit que c'est risqué ? =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 pour mon barthon 2500, ça passait sans problèmes N'oublis pas que le barton 2500+ est un cas à part Et son cpu (12.5*166), c'est un t-bred et non un barton ........ chtigad62: Cela fait quand même 417 Mhz d'un coup, alors oui, je pense qu'il y a un risque quand même C'est un pc de grande surface ? C'est bizarre que tu n'ai aucune option, tu as regardé le manuel de ta mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 "fsb spread spectrum" ca fait quoi si tu l'actives? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 oui hjai acheté mon pc e ngrande surface et depuis jai rajouté lma barette de 512 puis changé ma acrte graphique et aussi ma carte mére ! en faite ya que el processeur qui est de grande surface ! le bios c'est pas celui la chez moi ! je veu dir que c'est la méme interface mes pas lesmémes menus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Si tu as changé ta mobo, ca change tout Reverifie bien, mais tu dois pouvoir modifier des trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 c pour reduire les interférences électromagnétiques, théoriquement ! " Disabled " obligatoire en cas d’overclocking !http://www.amd-hardware.com/optimisation_ram.htm hé ben on en apprend tous les jours je pensais que ca débloquait des réglages mais apparamment non, d'aileurs c'ets la 1ère fois que je vois ce réglage dans un bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.