Aller au contenu

Audigy..autre ou Nforce2

schizoid

Messages recommandés

Perso, je suis pas un purise du son, mais j'ai comparé ma SB live player platinum au MCPT du nforce2 :

Bah aucune difference au niveau de la qualité de sortie du son (sortie sur ma chaine en 2.1).

Sinon, j'ai aussi tester sur l'usage CPU, et ca en utilise moins sur le Nforce 2 que sur la live. (J'ai lut un bench je ne sais plus ou qui disait la meme chose pour les MCPT).

Donc -> SB live retour dans sa jolie boite, et NForce 2 Powaaaaaaaa

Yo tous !

L'article dont parle Gandalf est sur Tom's : TRES interressant car il montre qu'on gagne **QUINZE** pour cent entre un chip son C-media de base et un Nforce 2 MCP-T, soit la différence de puissance entre carte graphique moyen/haut de gamme et très haut de gamme.

=> Vous voulez gagnez des sous sur votre CG => Audigy ou mieux Nforce 2 MCP-T.

Dingue !!! :chinois::non:

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...e=274&NumPage=1

Perso, je suis pas un purise du son, mais j'ai comparé ma SB live player platinum au MCPT du nforce2 :

Bah aucune difference au niveau de la qualité de sortie du son (sortie sur ma chaine en 2.1).

Sinon, j'ai aussi tester sur l'usage CPU, et ca en utilise moins sur le Nforce 2 que sur la live. (J'ai lut un bench je ne sais plus ou qui disait la meme chose pour les MCPT).

peut-être, mais au détriment des ressources genre irq, source de la plupart des problèmes avec le son (et non le proc): ces partages entrainent des "interruptions" qui se répercutent soit sous la forme de "clics" (les musicos doivent connaitre :non: ), soit sous la forme de "freeze" ou plantage.

Donc, chacun son role: carte graphique pour l'image, carte son pour le son et carte mère pour gérer le tout ! En tant qu'utilisateur du "son" d'une manière plus qu'intensive, je sais de quoi je parle.

En ce qui concerne la qualité du son, tout dépend des convertisseurs (qui peuvent être hardware OU software-donc bouffeur de ressources encore!) et du traitement interne; c'est vrai que pour lire du mp3, pas besoin d'avoir une carte son à 1000euros, mais même pour lire du dvd, en 5.1 ou 6.1, tu as plutot intéret à avoir une carte pci ou usb (une préférance pour pci), tout spécialement si la décompression de l'image se fait d'une façon sofware !!

ET enfin, les chipset intégrés ont 3 désavantages: 1- plus sensible aux rayonnememnt, 2- la connectique à 2 sous (préférez jack 6.35 ou RCA/cinch au mini-jack!! pour l'analogique) et 3- si celui-ci est naze, tu dois changer ta mobo !

Tout en fait dépend de l'utilisation que l'on aura.

Et petite remarque supplémentaire: il y a au moins 3 ans de différences entre la platinum et le nforce2, ce qui représente un abysse dans le monde de la technologie !

Et pour le choix, d'accord avec pipotron :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...