Aller au contenu

Quelle matos pour un srv fichier (CPU,RAM,MOBO,boi


coucou_78

Messages recommandés

je desire faire un serveur de fichier (TOUT LE TEMPS ONLINE)donc prix plancher pour c qui me manque :

- cpu,

- ram,

- mobo,

- boitier.

(il aura une carte raid sil0680 + 2 hd 200go , et un 60Go pour l'os)

que me conseillez vous ? (stabilité tres importante)

Os envisagé : Linux ou win2k3

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseil min 1Go de ram

pui pour le proco le meieu serai de metre du multi pocessuer masi com tu n a pas bcp de tune je consillerai un p4 (pour l hypertrenig (dsl c est tres mal ecri))

une carte mere de marque intel (tres stable mais imposible a oc)

et pour ce qui est du boitier la je n'en sai rein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut voir ce que tu veux, si c juste un server de fichier ou bien également un server d'application ou bien un server Web.

Si c juste un server de fichier je te conseille un AMD athlon 1800+ par Ex. avec 512 de memoire et un linux.

Et oui pour un server de fichier, la puissance proco est totalement inutile. C la rapidité des disque et la connexion reseau qui l'est.

Si c pour un server d'application ou bien server web, la c autre chose. Minimimum Intel 3Giga HT (tres utile l'HT dans ce cas précis), 1 giga de memoire et windows server 2003 (bcp plus simple a mettre en place et kant c'est bien fait, c une forteresse.).

Pour la tour une boite à chaussure fera l'affaire lol . mais mieux, une vrai tour server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un simple serveur de fichiers, et comme dit plus haut, ça n'a pas besoin d'être une machine de guerre.

Je suppose que le réseau est en 100Mbits donc 12.5Mo/s en théorie, n'importe quel DD actuel est capable de fournir ça.

Ensuite il faut une machine stable et pourquoi pas qui consomme peu. (chauffe peu donc peu de bruit, un avantage pour une machine allumée 24/7)

Si c'est pour du partage NFS ou FTP, la charge processeur sera vraiment faible. Un petit sempron, une CM stable, 256Mo de RAM me parraissent amplement suffisant, des DD en fonction de la place désirée, une carte graphique intégrée fera parfaitement l'affaire de même que le réseau intégré, pas de carte son et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un simple serveur de fichiers, et comme dit plus haut, ça n'a pas besoin d'être une machine de guerre.

Je suppose que le réseau est en 100Mbits donc 12.5Mo/s en théorie, n'importe quel DD actuel est capable de fournir ça.

Ensuite il faut une machine stable et pourquoi pas qui consomme peu. (chauffe peu donc peu de bruit, un avantage pour une machine allumée 24/7)

Si c'est pour du partage NFS ou FTP, la charge processeur sera vraiment faible. Un petit sempron, une CM stable, 256Mo de RAM me parraissent amplement suffisant, des DD en fonction de la place désirée, une carte graphique intégrée fera parfaitement l'affaire de même que le réseau intégré, pas de carte son et voilà.

Bah oui, mais j'ai pris le Sempron 2200+ (le plus petit), avec une Asrock pas chère, avec 512 de DDR et une mini carte graphique :-D (Radeon 7000 à 30€)

On peut prendre un chip graphique intégré.

Mais 150€ :francais::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...