funfun2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Salut a tous; Je vais tres prochainement commander une nouvelle config. Voici la config : AMD Athlon64 3500+ 0.09micron Sapphire X850XT PE PCIe 2*512mo Viesta PC4800 DDR600 Raptor 74go 10 000tr/m Hiper Type R 480W C'est tout pour ce qui est casiment sur. Ensuite pour la CM. La DFI me parait tres bien. J'ais un system de WaterCooling que voici : Blacklord 240 2*Papyst Eheim 1048+PumpStation HVA 1A VGA J'aime bien l'overclocking. J'hesite entre la ABIT et la DFI... Dur dur. Donc voila, je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller las desus. Ensuite un Graveur de DVD. Je cherche un Graveur de DVD, un sata serait le top sachant que je n'ais pas besoin de IDE... Double couche si possible. Voila, merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Moi je te conseillerais la DFI mais avec des twinmo speed premium parce que la DFI accepte les haut voltage donc si tu veux O/C ton proc c'est mieux. Surtout a 270 @ 2-2-2-5 @ 3.5v sa fait rever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ben je vais prendre les Viesta pour la ram, cf plus haut. Je pense que je vais rester sur dfi aussi... Et je la passerais en SLI ds 3-4ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 C'est une bonne config mais si tu veux passer en sli il ne vaut mieux pas prendre une 6800ultra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 dfi le sli bof pour l'instant c'est pas super... pour le graveur 109D (tu le veut bien en ide d'apres ce que j'ai compris ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 non pour le sli c'est pour de l'avenir bien loingtain.... Nan mais je disait sa surtout pour rire... Pour le Graveur, je preferais en SATA, mais il me semble que il y en a pas de tonnes... Vont t'il en y avoir d'autre bintot ??? Merci PS : Nvidia pour moi !!! Je suis pro ati ok je ==============> je doit sortir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ben si tu est pro ATi tu risque pas d'avoir du SLI!!! Pour les graveur SATA plextor en as fait un il doit y etre sur LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 le SLI d'ATI arrivera avec le R520, et n'est de toute facon pas très utile pour l'instant les graveurs sata sont très chers et y en a pas beaucoup, de plus je ne connais pas réellement l'INpact en termes de perfs sur un graveur je dirais DFI pour la CM (quoique la ABIT fatal1ty AN8 me plait bien aussi ) mais pour un o/c pur et dur, DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ABIT a la réputation d'un oc stable dans le temps ( aprouver par moi ) , et une très bonne qualité des semi-conducteurs . DFI je ne connais que de nom et de réputation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Il y a pas encore eu de test de l'Abit Fatal1ty mais elle doit être meilleure je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 si j'ai dejà vu des tests , en français je ne sais plus par contre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ouais.... Je vais chercher des tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 le SLI d'ATI arrivera avec le R520, et n'est de toute facon pas très utile pour l'instantles graveurs sata sont très chers et y en a pas beaucoup, de plus je ne connais pas réellement l'INpact en termes de perfs sur un graveur je dirais DFI pour la CM (quoique la ABIT fatal1ty AN8 me plait bien aussi ) mais pour un o/c pur et dur, DFI Oui mais il ne sera pas compatible avec les cartes SLI mais seulement avec les chipset ATI donc il n'en profitera pas avec une carte mere NF4 SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ho mais j'avais pas vu !!! je suis JEDI !!! Aucun raport je sait! :iloveyou: Par contre, j'ais pas trouver de tests entre la DFI vs ABIT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 En tout cas, je ne conseille pas le Raptor 74 Go... Si tu fais un simple RAID 0 avec 2 Hitachi, tu as plus d'espace de stockage pour moins cher (ou aussi cher => dépend de la capacité) et c'est plus performant ! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Moi je dirai Abit Plus resistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 En tout cas, je ne conseille pas le Raptor 74 Go...Si tu fais un simple RAID 0 avec 2 Hitachi, tu as plus d'espace de stockage pour moins cher (ou aussi cher => dépend de la capacité) et c'est plus performant ! c'est vrai ce que tu dit... M'ais j'ais tourner longtemps avec 120go, et sa me suffisait, et en plus des 74go raptor j'ais un 120go sata pour les donne... Donc voila PoLteRgeIsTiUm -> toujours la pour mettre ton opignon inverse :incline: Ok je =========--->[Clap, clap, boum] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 PoLteRgeIsTiUm -> toujours la pour mettre ton opignon inverse C'est juste par rapport a mes experiences perso... DFI Ultra infinity n° 1 => cramé > n°2 apres SAV => cramé et cramage d'un proco avec DFI LP s462 => defectueuse DFI LP nf3 250gb n°1 => defectueuse > n°2 apres SAV marche DFI LP nf3 250gb => cramé et cramage de 2 proco avec > pas encore reparti en SAV DFI 855 Gme => probleme avec firewire > cramage de 2 ipod Et tout mes pots de mon entourage sur dfi on eu des blemes avec Par contre ma dfi nf3 prennait 355mhz de fsb et 305 synchro, ca c'est clair que en o/c c'est de la turie, mais faut qu'elle marche... Avec Abit j'ai eu qu'un seul probleme c'est par ce que j'avais trop pompé de jus dessus et elle y est resté, mais sinon avec tout les malheurs que je lui est fait elle a jamais rien dis, et elle a toujours marché parfaitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 et moi qui croyais que dfi etais solide comment ta cramer toute ces cartes ? en oc comme un débile ? vraiment bizarre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 et moi qui croyais que dfi etais solide comment ta cramer toute ces cartes ? en oc comme un débile ? vraiment bizarre . La 1er ultra infinity c'est a cause de mon DoD mal isolé, donc la j'ai trop rien a lui reproché c'est de ma faute Toutes les autres par contre n'ont pas été o/c ou pas assez pour devoir cramer... Pas de grosses tensions, vraiment pas, et elles ont meme pas cramé pdt les o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 C'est que tu doit vraiment pas avoir de chance alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 en effet... Je ne t'acheterais jamais une CM D'occaz ... M'enfin, c'est bon a savoir. Mais en ayant vu le nombre de personnes qui ont cette carte, je me dit que elle doit quand meme bien marcher.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 en effet... Je ne t'acheterais jamais une CM D'occaz ... Les seules que j'ai vendu (meme des dfi) marchent tres bien chez les gars a qui j'ai vendu Quand je la vend c'est que je sais qu'elle marche, j'suis pas du style a refourguer du matos a moitié en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Les pauvres DFI, sous changement de phase... Ca me fait de la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Les pauvres DFI, sous changement de phase...Ca me fait de la peine Elles sont nées pour ça d'un autre coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.