karadoc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je vis dans une maison constituée de 2 appartements, mes beaux-parents étant mes voisins du dessus. Mon beau-père dispose de l'adsl chez wanadoo depuis près de 3 ans et je profitais de sa connexion par un système wi-fi que je trouve aujourd'hui contraignant. Pour plus d'indépendance, ma femme et moi avons décidé d'ouvrir notre propre ligne et de souscrire notre prore abonnement internet, en l'occurence chez Cegetel. La ligne de mon beau-père est compatible avec les offres de Cegetel et d'autres fournisseurs, mais la semaine dernière lorsque j'ai voulu vérifier la compatibilité de ma ligne avec l'adsl on me répond que pour des problèmes techniques c'est impossible et que ma ligne est multiplexé. Si j'ai bien compris j'ai une éspèce de ligne au rabais et France Télécom que j'ai déjà contacté a plusieurs reprises ne veut pas se donner la peine de me relier directement a son central téléphonique, trop cher sans doute. En tant que client que puis-je faire? Cegetel que j'ai contacté va t'il appuyer ma demande ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Une ligne multiplexée, c'est une ligne sur aquelle plusieurs clients sont raccordés, totalement incompatible avec l'ADSL. Elle est mise en place quand il n'y a plus de paires disponibles. Rajouter des paires nécessite cdes traveaux de voirie (tirer cable physiquement) extrèmement couteux. Tu peux faire pression, mais ils ne tireront pas de cable juste pour toi. Fais une petite recherche : le sujet a déjà été évoqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.