Aller au contenu

Plantage du PC avec 2 cartes installées


Messages recommandés

Bon jour à tous,

D'abord voici ma configuration:

Système:

Windows XP édtiton famililale

Version 2002

Service Pack 2

Microprocesseur:

AMD Sempron 2600+ 1,83Gh

Carte mère:

Asus A7V880

Carte graphique:

Nviidia Geforce FX 5200

Carte son:

Hercules Muse 5.1 DVD

J'ai un gros problème de son quand j'installe plus d'UNE carte dans un slot PCI,

l'ordinateur plante lamentablement dés qu'un son est lu, quelque soit le type de son

lu. J'ai retiré ma carte Ethernet, celui fournit avec la carte marche parfaitement, et j'aii l'aissé ma carte son et là plus de problème de son. Je viens d'acheter une carte

pour regarder la télé, Instant TV Pci de chez ADS, et je l'ai installé en laissant la

carte son, et là à nouveau plantage du PC quand un son est lu. Et de désactivé dans le bios le pilote du son de la carte mère ne change rien à l'affaire.

Problème de slot, ou bios mal configuré? A moins que ma carte son ne soit pas compatible avec ma nouvelle machine?

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider, le son de la carte mère n'est vraiment pas terrible même si cela fonctiionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le bus PCI communiquent tous le matériels branchés ou installés sur la carte mère, pour les utiliser et les configurer utlilement, il faut leur attribuer un canal privilegié de communication : l 'IRQ. Automatiquement fournit par le bios, si cette option est activé. Avec XP pour éviter les conflits: il faut choisir de la désactiver car à l'installation XP tentera aussi de donner à chaque périf une IRQ, c'est par cette voie que le pilote assurera la communication avec le matériel.

Une partie des IRQs est utilisée par le système et se verra toujours affecter les mêmes composants ou périphériques de base.

Le nombre d'IRQ dont dispose l'utilisateur est limité, il faut parfois que les matériels acceptent de partager une IRQ (Share : se reporter au tableau dans le manuel de la carte mère pour en connaître la distribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...