Aller au contenu

Manette style "arcade"


exodeus

Messages recommandés

Salut a tous !! :roll::zarb::fou:

en tant qu'amateur de jeu de baston a la snk, et n'ayant pas les moyen d'acheter ou de fabriquer une borne , je me suis decidé en attendant de me faire une manette "arcade" comme celles que l'on peut trouver dans le commerce....avec toutefois quelques petits plus :zarb:

j'ai donc achete tout le matos qu'il faut chez un detaillant de pieces pour bornes et franchement ca vaut le coup :transpi:

pour ceux que ca interessent on peut trouver les bouton, manette encodeurs etc etc chez happ control et ultimarc.com

commencons deja par quelques photos de la bete (7kg quand meme ;p) !!

dsc000201fp.th.jpg

dsc000220in.th.jpg

dsc000376tj.th.jpg

voila !!

en gros les caracteristiques :

6 btn "principaux"

2 btn lateraux pour les simus de flipper

2 btn en facade pour start & insert coin

1 systeme perso pour la fonction Tilt (flipper & bornes ^^)

la manette fonctionne un peu comme un clavier (j'utilise un ipac comme encodeur)et est configurable a souhait (sous notepad par exemple !!) , ce qui la rends compatible avec tous les emus.

d'ailleur en combinant 2 touche on a acces a des racouccis style alt+tab, echap, enter etc etc....

le plus dur maintenant reste a venir :|

je pense integrer une carte mini-itx, hdd et tout ce qu'il faut dedans, le probleme c'est que je ne sais du tout quoi acheter comme c.m (jamais utilise mini-itx :p )

en sachant que ca ne serviras qu'a l'emulation vous me conseilleriez quoi ??

n'hesitez pas a donner votre avis !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au debut je pensais pas integrer un pc dedans, donc le couvercle a ete collé :roll:

pour les tofs je pense en poster la semaine prochaine, le temps de decoller ca proprement :zarb:

sinon pour le prix j'en ai eu pour en gros 100E

l'encodeur je l'ai topé a 40E

les bouton et le joystick (de borne naomi) dans les 30E

le boix , le plexi et le reste 30E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MON DIEU!!!!! JE SUIS COMPLETEMENT FAN!!!! :mdr::mdr::mdr::transpi::chinois:;)

et hum...euu.. bon... je te conseil de mettre le disque dur en dehors de ta borne. Sinon tu va vite le bousiller avec les secouss en jouant au fliper et compagnie!

sinon, je suis curieux de voire les schémas electronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MON DIEU!!!!! JE SUIS COMPLETEMENT FAN!!!! :p:chinois::transpi::p:-D:p

et hum...euu.. bon... je te conseil de mettre le disque dur en dehors de ta borne. Sinon tu va vite le bousiller avec les secouss en jouant au fliper et compagnie!

sinon, je suis curieux de voire les schémas electronique :)

:francais: C'est ce que je veut aussi :mdr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...