bigboss7 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 bonjour a tous j ai un petit probleme d overclocking voila j ai un 3400+ 2.4ghz 512k avec une msi k8n neo platinum et 2*512 corsair pc 3700 par watercooling je suis a 225*12 : 2700 voltage a 1.70v ram a 2.65v ht 3x , ram 1T ,cas 3 et a cette frequence je ne tiens pas plus de 1min occt, mon score sur cpu mark est d a peine 293, quand je veux descendre le multiplicateur de ma ram et monter le fsb sa ne boot plus, j ai essaye 230*12 sa ne passe pas j ai perdu 200 points sur 3d mark 05 par rapport a mon precedent 3.2c @ 4.08(~7500 points en moyenne avec une x800xt pe @ 640/640) et un max bench a 7727 a 666/680) bref je suis extremement decus de l a64 pour l instant si quelqu un aurait la solution a mon probleme parce que meme pas 2.7 en rock stable j appelle sa une arnaque et meme pas de max screen effectue pour ma part )genre je m attendais a du max screen a 3ghz, une utilisation constante a 2.8ghz en stable(pas rock stable) et surement pas un 293 mais plutot autour de 330-360 sur cpu mark a 2.8-2.9 bref merci d avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ben déjà ta ram tu peux la monter à 2.8 volt et essayer en 2T avec des timing plus élevés, au moins tu verras si ça vient d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 c'est pas un winchester ton athlon, il monte moins bien que les 3500+ évidemment, enfin c'est vrai qu'en WC... t'es ptet tombé sur un mauvais modèle je serais tenté de dire de pousser encore un poil le Vcore, genre 1,75 déjà histoire d'etre sur au moins si ca vient de là ou pas et tenter pousser le Vdimm à 2,7 ou 2,8 comme l'a dit Big Dragon au cas ou ca viendrait de la mémoire (j'en doute un peu si elle est certifiée PC3700 elle doit tenir, surtout en CAS 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 si le cpu a atteint sa limite je le vends direct et je retourne sur intel sans me poser de question sa c est clair je vais tenter tout ca merci a vous vous auriez d autre suggestions? ah oui ps: l alim thermaltake 560w pourtant sur la plupart des boards les 3400+ montent plus haut que les 3500+ c est d ailleurs pour ca que j ai pas pris un 3500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 les 3500+ en 0,09 microns sont les rois incontestés de l'overclcoking, ils montent à 2,8 Ghz en aircooling BOX pour la plupart et franchement.... repasse pas chez Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ben vu le sresultats que j ai amd ne me fait pas tellement envie tu vois... se taper des -10 fps sur les jeux, -200 sur 3d mark( les a64 sont sences bouffer les p4 sur les aplications 3d ben moi je le vois pas), un cpu mark digne d un prescott, un watercooling quasi inutile ( avec un 3.2c j ai pu lui faire tenir 4.08 avec l intel box en 1.60v pendant pres d un an (l alim a crame (thermaltake 480w) et nique la carte mere (msi i875p neo) et j ai vendu le cpu) bref franchement j aimerais bien rester chez intel mais j ai pas achete un 3400+ pour avoir des perfs d un p4 a 3.5ghz je suis aps la pour acheter du ma tos de moins en moins bon sinon j aurais saute sur une radeon 7000 comment ne pas retourner sur intel ... dis le moi :) ( en tous cas pour ma part ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 si tu t'étais mieux renseigné, tu saurais qu'un AMD 64 ne peux pas gagner en % d'OC comme un P4 et tu serais moins déçu j'ai la même Cm que toi avec un 3000+ et j'arrive à 2400, mais je préfère l'utiliser à 2200 en toute sécurité, voir 2300 pour faire des benchs peut être un AMD64 3400 Mobile pourrait monter à 2800 et encore pas pour une utilisation normale je persiste à te dire que ta Ram n'a pas assez de jus et que ton problème vient peut-être de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 na mais je sais tres bien qu un a64 n atteint pas un % d oc d un p4 mais je pense que +400 mhz en stable c est pas trop demande... ou de vrais perfs a frequences d origine parce que meme a 2.7 il est loin de tirer ma carte graphique j ai teste 2.8 v sa marche tj pas et j ai le son au ralenti maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 c'est arrivé a un collegue cke tu dis et c 'été sa ram qui été "moisi" pourtant c 'été de la kingston pc3200 et moi avec ma no name chips samsung sa marche nikel de chez nikel sans overclocker le proco...donc pour moi sa serré ta ram la fautive dans tous sa ... car moi avec mon a64 3200+ j ai de meilleur perfs que beaucoup de p4...et de plus sa chauffe pas comme cette saloperie d'intel moi chui a 29 en idle voir 31 maxi et 39 voir 40 maxi en burn...j ai oublier de dire que c'été avec le ventirad d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 na mais je sais tres bien qu un a64 n atteint pas un % d oc d un p4 mais je pense que +400 mhz en stable c est pas trop demande...ou de vrais perfs a frequences d origine parce que meme a 2.7 il est loin de tirer ma carte graphique j ai teste 2.8 v sa marche tj pas et j ai le son au ralenti maintenant... le son au ralenti.... ce serait pas un oubli de bloquer la fréquence AGP/PCI à 66/33Mhz peut etre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 le son au ralenti.... ce serait pas un oubli de bloquer la fréquence AGP/PCI à 66/33Mhz peut etre?? si il a le dernier bios, c'est normalement réglable à partir de 66, mais je ne pense pas qu'il y a touché en plus je monte à 72 sans problème et pis le Nforce3, enfin tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ouais et quelle connerie d'aller acheter un A64 en s754 maintenand que y a les s939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ouais et quelle connerie d'aller acheter un A64 en s754 maintenand que y a les s939 :copain: qu'est ce qu'il faut pas lire, qui te dit quand il l'a acheté? moi aussi j'ai un socket 754, et au moment de mon achat (septembre 2004) c'était le seul socket A64 et de loin le meilleur rapport perf/prix du moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ouais et quelle connerie d'aller acheter un A64 en s754 maintenand que y a les s939 parce que amd prepare d autres sockets d ici peu et qu au regard dans le futur le s939 n aura gueure une plus longue duree de vie que le s754. le son au ralenti j ai clearer et sa allait mais c etait "un truc de fou" euh les prescott d intel chauffent plus que les a64 , pas les northwood que ce soit clair: watercooling : 3.2@ 4.08 : 43 load 3400+@ 2.7: 54 load .... ktmann avec le ventirad d origine d intel j ai pu tourner 8 mois a 4.08 ghz... 68 en pleine charge pour la ram moisi merci mais je ne pense pas que ce soit ca je vais essayer encore d autre tentatives mais 293 sur cpu mark y a un pb qq part j ai paume 40 points dans l histoire c est surement la cle de mon pb de perfs si j avais un 340 comme prevu la je pense que j aurais un gain par rapport a mon ancien p4 deja bloque les frequences mais de toute facon j utilise onboard. en tous cas merci pour votre aide, si vous avez d autre conseils je suis preneur( auniveau de mon score sur cpu mark , le fait que sa nepasse pas en baissant le multiplicateur et en montant le fsb, etc ) merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bein cas3 c est normal que tu est perdu si tu etais en cas2 tu gagnerai tes 40 points qui te manque Donc pour moi s aserai la ram aussi Mais dit nous le pb que sa fais: ecran bleu, reboot, plantage.... parce que la c est un peu vague c est quoi le voltage preconisé par le constructeur de ta ram, tu a regarder les perfs qu elle pouvait avoir sur les tests???? Sinon tu aurais du t orienter sur un 64 mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 aaaaahhh c est donc ca j y ai songe mas je ne pensais pas que cpumark dependait autant de la ram ebn e gros ou le pc ne boot pas (je sors du bios etn ayant valide les nouveaux pasrametres et je reste sur un ecran noir) et sa arrive que sa fige a 2.7 sur windows mais deja 2.7 en rockstable je serais deja content a ce moment la je penserais a monter plus haut mais 2.7 @ 1.70v qui tient pas 1min d occt c est decevant) voila merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 si le CAS 2 marche pas à ta fréquence, essayes le CAS 2,5 déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 cas 2.5 passe pas a partir de 220 mhz par contre j ai une petite idee si je mets la frequence max de la ram a 200 mhz et que je la volte a 2.8 sa passera peut etre le cas 2 vous en pensez quoi? j ai lu que sur du nf3 250gb sa se sentait pas la desynchro la je suis a 2.7 ,1.70v 225*12 ram 2.8v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 c'est vrai que la désynchro sur A64 n'engendre pas beaucoup de pertes mémoire, contrairement aux athlons XP tu peux essayer, comme tu as de la corsair, y a des chances que le CAS 2 passe à 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bon la desynchro n est meme aps prise en compte (la ram toujours a 225 avec sysoft sandra) si j essaie de desynchro en mettant rien que cas 2.5 sa fige au press del super bref que des emmerdes pour avoir des perfs a deux balles. je donen tous mes reglages pour une ultime aide on ne sai jamais (parce que je crois que je vais opter pour de l EE d intel ou un fx55 avec de l adata pc4800) reglages ra: maxclock: auto 1T cas 3.0 voltage ram 2.80v voltage cpu 1.70v voltage agp: 1.50v frequence agp: 66 timings agressifs : normal voila si qq a une derniere idee re: merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 P4EE ben ds donc t'as les moyens et la désynchro doit etre prise en compte quand même! c'est une msi mais tout de même! tu peux pas choisir une fréquence ram de 100,133,166,200? c'est les ratios de désynchro comme expliqué dans le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 ton maxclok tu peux pas le mettre en user definied?? ta ram c est de la 3200??faut faire gaffe avec la twinX certaine embarqué des puces de corsair value (moins bonne pour l o/c et cas de merde a partir de 200) Donc si tu as la possibilité d essayer avec une autre ram et voir si c est de la que viens le pb! As tu essayer de monter ta ram a sa frequence maximal (coeff 10*2..) 225 pour de la 3200 c est ptet la limite +1 pour A-Data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboss7 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 si je peux mettre un maxclock mais mme si je mets 200mhz en max je vais sur sysoft ou un autre logiciel de diagnostique il me met 225 ben les moyens disons que j ai les pieces au prix d achat (j ai ma his x800 xt pe ice q2 a 490 euros au lieu des 700 euros sur le net ) cocojake c ets de la pc3700 que j ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Ben alors te pose plus de question tes pb viennent de la ram. Je sais car je viens de changer pour 2x XMS4400C2.5 et avant j'avait 2x XMS3700. Elle est pas terrible comme ram si tu peu en acheter d'autres tu verra alors tes perfs monter. Elle tienne des timings trop pourri les 3700 de corsaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Tu a quel bios sur la MSI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.