Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir chers ami(e)s inpactiens , une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de votre aide pour reparer une ps2....

C'est celle de mon ptit frere et il me fait pitié sans sa ps2! Une reparation coute environs 100€---> donc j'aimerais essayer de la reparer a la place ! !!

Le probleme : elle ne demarre plus ! plus aucune led ne s'allume.

j'ai verifier l'etat du cable, ainsi que le fusible principale de la console mais tout deux sont encore bon.

La pane a eu lieu apres 6h de jeux consecutifs. la machine a été eteinte pour ne plus jamais redemarrer!

Est ce que kkn peut m'aider! pour l'instant mes recherches de tuto de reparation de ps2

sont pas tres fructueuse!

Merci d'avance pour votre futur soutien!!! :mdr::ouioui::zarb:

Arf figure toi ke non!!! comment puis verifier l'alim? , est ce que c possible de venir ponter une alim de pc en 12 v ou 5v histoire de voir si ca marche?

Mais ca m'etonne quand meme que l'alim grille avant le fusible!! je me trompe !! enfin je te fais confiance ,tu t'y connais surement mieux que moi en la matiere !! j'ai pas la console la devant moi mais je te tiens au courant de l'evolution!! merci pour ton aide!!

Non non non pas d'alim PC =] tu prends une alim PS2, tu en trouves facilement sur le net et dans le commerce, l'installation ne pose aucune difficulté, le seul truc c'est qu'il faut faire gaffe aux nappes (car ça s'abime facilement, et ça coûte cher).

Fais une recherche pour alim PS2 dans google pour commencer .

Je rejoins l'avis de Kilmi, c'est sur à 90% que c'est l'alim. Si tu change l'alim et que c'est pas ca ca peut etre un chip vidéo ou l'étage final audio qui est court-circuité et qui tire en bas ton alim. Sinon pour payer moins cher essaye de changer les diodes du redresseur dans l'alim. J'ai eu ca une fois comme panne dans une PS2... et les 4 diodes doivent couter environ 3€ je pense, le type de diode est marquer dessus. Bonne chance

PS: si jamais regarde si un condensateur a pas gonflé un peu... on sait jamais ca peut venir de la aussi....

Oui mais bon encore faut-il savoir le changer le condo, ce qui n'est pas donné chez tout le monde.

je n'y connais peut etre rien en repa de ps2 mais bon je suis pas une chevre non plus!!!!

vé verifer tout ca!!! par contre verifier les diodes la ca m'a l'air plus chaud!!enfin je vé verifier tout ca!!!

Par contre j'a vu qu'il y avait moyen de faire l'alim sois meme sur un site qu'est ce ke vous en pensez? sur le site metagame... mpi j'hesite a me lancer la dedans parceke le mec n'est pas sur de certain composant!!!

si kkn avait des renseignement la dessus!!! merci d'avance les mecs pour votre aide plus k'utile!!!

Diode ou condo c'est tout aussi chaud... le multimètre peut t'indiquer si tu as une tension... mais est-elle juste est lisse??? La est la question :francais: Prend un oscillo pour vérifier mais pas tout le monde a ca chez soit et la ca devient chaud brulant :zarb:

Et dire qu'ils voulaient pas créer de topic électronique sur INpact :reflechis:

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...