Aller au contenu

Conseils pour un rhéobus


damalix92

Messages recommandés

Bonjour, je recherche deux choses :

*un rhéobus qui doit remplir ces conditions :

-Grande plage de tensions (mes futurs ventillos démarrent en 3V... :mad2: globefan)

-Pas trop en relief : j'ai une porte, et je crois que ca passe jusqu'à 1 cm à peu près.

-Noir (pour aller avec mon boitier)

-Pas cher (moins de 40€)

C'est tout. Pas besoin de tout pleins de fioritures comme des ports Sata, USB, des sondes un écran LCD et tout... s'il y en a, pourquoi pas, mais sinon, tant pis.

*Une imprimante [conseil OK, merci !!] :

-Pas chère

-Cartouches pas chères non plus

Le reste je sais pas trop, proposez et je dirais si c important

Voilà, à votre tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'imprimante, je pense que je prendrais une canon alors.

Pour le rhéobus, toujours pas d'idée ?

Même plus cher, même avec des boutons plus grands ?

Il me faut une grande plage de tensions surtout. Je jette un coup d'oeil sur les zalmans.

Edit : OUCH !!! comment qu'il est pas beau celui-là !!!

Pour info, mon boitier est un 974 MB Textorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'imprimante, je pense que je prendrais une canon alors.

Pour le rhéobus, toujours pas d'idée ?

Même plus cher, même avec des boutons plus grands ?

Il me faut une grande plage de tensions surtout. Je jette un coup d'oeil sur les zalmans.

Pour info, mon boitier est un 974 MB Textorm.

Un LIS 2 ?? :roll::transpi:

Un peu cher, mais c'est une tuerie ! (80€-100€)

http://www.pcinpact.com/articles/a/106/0.htm?pge=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Been le LIS il fait que afficheur, non ?? enfin non c trop cher et rtop de fonctions inutiles pour moi, et puis en plus, il faut être sous win pour que ca régule, non ?? donc po bon pour moi : je passerais sous nux... un jour... donc il me faut un truc matériel 100% pour pas de problème de reconfiguration et tout... enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Been le LIS il fait que afficheur, non ?? enfin non c trop cher et rtop de fonctions inutiles pour moi, et puis en plus, il faut être sous win pour que ca régule, non ?? donc po bon pour moi : je passerais sous nux... un jour... donc il me faut un truc matériel 100% pour pas de problème de reconfiguration et tout... enfin voilà.

Heureusement que je te passe le test en même temps.....

Il fait tout, rhéobus automatique en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais.... ca s'appelle le système D : tu prends un cache-baie de ta tour, tu fais 3 trous dedans, et tu monte des potentiomètre acheté chez ton electricien local.... t'auras EXACTEMENT ce que tu veux...les boutons que tu veux, etc.... et si ton cache baie te conviens pas ya toujour moyen de trouver une plaque en alu/ acier/plastique, que tu repeint à la bombe éventuellement.

tu peux meme mettre les diodes que tu veu, etc... et si tu veu ecrire des trucs dessus ya toujours moyen de trouver des décalcomanies stylées chez les magasins de modélisme pro.

prix de l'opération : entre 20E et l'infini... (oui si tu prends une facade Or avec des potar chromé en platine) lol

franchement pour l'avoir fait je peux dire que ca rends aussi bien, voir mieu, qu'un truc acheté dans le comerce, et en plus c'est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais.... ca s'appelle le système D : tu prends un cache-baie de ta tour, tu fais 3 trous dedans, et tu monte des potentiomètre acheté chez ton electricien local.... t'auras EXACTEMENT ce que tu veux...les boutons que tu veux, etc.... et si ton cache baie te conviens pas ya toujour moyen de trouver une plaque en alu/ acier/plastique, que tu repeint à la bombe éventuellement.

tu peux meme mettre les diodes que tu veu, etc... et si tu veu ecrire des trucs dessus ya toujours moyen de trouver des décalcomanies stylées chez les magasins de modélisme pro.

prix de l'opération : entre 20E et l'infini... (oui si tu prends une facade Or avec des potar chromé en platine) lol

franchement pour l'avoir fait je peux dire que ca rends aussi bien, voir mieu, qu'un truc acheté dans le comerce, et en plus c'est unique!

+1 ! :francais::fumer:

Mais faut avoir le temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais.... ca s'appelle le système D : tu prends un cache-baie de ta tour, tu fais 3 trous dedans, et tu monte des potentiomètre acheté chez ton electricien local.... t'auras EXACTEMENT ce que tu veux...les boutons que tu veux, etc.... et si ton cache baie te conviens pas ya toujour moyen de trouver une plaque en alu/ acier/plastique, que tu repeint à la bombe éventuellement.

tu peux meme mettre les diodes que tu veu, etc... et si tu veu ecrire des trucs dessus ya toujours moyen de trouver des décalcomanies stylées chez les magasins de modélisme pro.

prix de l'opération : entre 20E et l'infini... (oui si tu prends une facade Or avec des potar chromé en platine) lol

franchement pour  l'avoir fait je peux dire que ca rends aussi bien, voir mieu, qu'un truc acheté dans le comerce, et en plus c'est unique!

C'est une bonne idée, je l'avais déjà fait pour un ventillo, mais là...

...plus le temps :cartonrouge:

Edit : et puis je saurais pas faire un truc beau et tout sans y passer dix jours donc je préfère l'acheter. C'est moins perso mais m'en fout donc...

...Je cherche toujours :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damalix, je vois que la p'tite GeForce3 que je t'ai vendue est toujours en forme :transpi:

Sinon, moi j'ai un petit réhobus qui controle 3 ventilos de marque AKASA.

C'est celui là :watermarkakfc06bk8um.th.jpg Fan Control Jr (Ref. AK-FC-06Bk)

Lien AKASA : http://www.akasa-europe.com/

Si je me souvient bien, tu habite Paris, alors rue Montgallet, tu peux l'avoir pour pas trop chère (je crois dans les 15-20 euros en noir).

Je l'ai depuis 3 mois je crois et aucun soucis, il s'occupe bien de mon Noiseblocker.

2 Port USB mais pas obligé de les mettre ^^.

Il prends la place d'un emplacement disquette, et vas bien dans mon Sonata, qui as également une porte. Les boutons sont tous rikikis :-D

(Très) simple et efficace :transpi:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damalix, je vois que la p'tite GeForce3 que je t'ai vendue est toujours en forme :yes:

Sinon, moi j'ai un petit réhobus qui controle 3 ventilos de marque AKASA.

C'est celui là :watermarkakfc06bk8um.th.jpg Fan Control Jr (Ref. AK-FC-06Bk)

Lien AKASA : http://www.akasa-europe.com/

Si je me souvient bien, tu habite Paris, alors rue Montgallet, tu peux l'avoir pour pas trop chère (je crois dans les 15-20 euros en noir).

Je l'ai depuis 3 mois je crois et aucun soucis, il s'occupe bien de mon Noiseblocker.

2 Port USB mais pas obligé de les mettre ^^.

Il prends la place d'un emplacement disquette, et vas bien dans mon Sonata, qui as également une porte. Les boutons sont tous rikikis :zarb:

(Très) simple et efficace :yes:

:fumer:

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, hop je le commande :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damalix, je vois que la p'tite GeForce3 que je t'ai vendue est toujours en forme  :mdr:

Toujours aussi bien :fete: la geforce3 ! Et puis elle tiendra encore quelques bons mois à mon avis !!!

Le akasa ne descend pas sous les 5V... ca sera peut-être suffisant, mais comme je ne suis pas sur...

c'est celui que j'ai

0-12v excellent

ça doit dépasser de 1cm, 1.2cm en gros

Désolé si je suis chiant lol Est-ce que tu pourrais me dire précisément de combienn ca dépasse, et même si possible de combien est décalé le premier bouton par rapport au bord du rhéobus ? (Ma porte est un peu bombée)

Effectivement, j'irais voir à Paris de toute facon.

Merci encore pour vos réponses.

Edit : Je peux sortir le tiroir CD de 9 mm donc ca va être suer tendu :chinois::fete: ...

Edit2 : J'ai trouvé des photos du sunbeam de dessus donc je peux tout mesurer en fait ^^ http://www.pc-look.com/boutik/Plus_600006-004.php

Peut-on retirer les boutons de ce rhéobus et les changer éventuellement ?? Sinon, je pense peut-être le mettre en retrait... ou continuer mes recherches... :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...