Aller au contenu

Un conseil pour ma nouvelle config ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Je m'apprête à changer de config (carte mère + proc + ram) et j'hésite un peu sur le processeur :

Je compte m'équiper d'une CM à chip I875P (MSI 875P Neo),

De DDR 400 bien entendu,

Vous l'aurez compris, je souhait m'équiper avec un P4C.

Là où je m'interroge c'est sur quel P4.

Je compte prendre un 2,8 Ghz et je voulais savoir si selon vous l'investissement de 130 à 150 € de plus pour un 3,0 Ghz valait le coup ou si le raisonnable vous parait aussi la meilleure solution. Dans ce cas je resterai sur le 2,8 Ghz... :fumer:

au depart moi c t pareil;mon pc etait une turbine,mais des que g commencé a essayer de diminuer le bruit je suis devenu maniaque,maintenant des qu il y a un poil de bruit je ne supporte plus:limite c pire qu'avant,au moins avant ca faisait vraiment du bruit maintenant c n'en fait quasiment plus mais ca me derange toujours!

en gros a ce jeu la ion devient rapidement dingue!

LoL !

Je comprends :)

J'ai un pote qui vient de se lancer dans cette guerre.

Il a dépensé 130 € d'un coup (un Zalman pour sa CV, une alim ultra silencieuse...etc.).

Il en est très content et je le comprends, vu qu'il est sensible au bruit .

Moi je dois avouer que ça ne me dérange pas outre mesure.

Mais c'est vrai que j'ai ommis d'y prêter attention :8

Si je m'y mets un jour j'ai bien peur de tomber dans les mêmes excès que toi 8)

Alors d'abord les sous dans le proc, la CM et la Ram et tant pis si la machine fait trembler le sol comme un char panzer :D:D:D

en dehors du bruit (je sais pas car :craint: ) le ventilo box suffit même pour l'OC en général...

en ce moment les meillerus rapports performances prix (chez Intel :-D ) sont les P4 2.4C à mon avis...

perso, j'ai du mal à percevoir l'intêret du I875P par rapport au I865PE, à part qu'il est dispo tout de suite (c'est pô une critique juste un avis...) si quelqu'un souhaite me l'expliquer je suis tout ouïe :yes:

enfin DDR400 oui, mais à puces Winbond bien sur :mdr: histoire d'optimiser un peu tout ça... :fume:

I875P ou I865PE ?

La différence, c'est le mode "Turbo".

Si les gains ne sont pas monstrueux ils ne sont toutefois pas négligeables.

http://www.hardware.fr/news/imprimer/5567/

Donc, pour une différence de 40 ou 50 €, je ne vois pas l'utilité de s'en priver. Les P4C coutent si cher que l'on n'en est plus à des économies de bouts de chandelles.

A mon très humble avis, mieux vaut prendre un P4C de 200Mhz moins rapide ( l'économie sera réellement importante et peu pénalisante) plutôt que d'économiser sur l'élément vital qu'est la carte mère.

En tout cas c'est ma politique sur la question. Ce n'est bien entendu pas la seule valable et j'admets donc qu'elle soit discutable mais pour moi, c'est nForce2 400 Ultra pour AMD et I875P pour Intel. Partir sur la meilleure base possible me paraît primordial ;-)

Moi je suis un grand fan de MSI !

Dans le cadre de mon boulôt (petit assembleur de province ;-) , je ne mets pratiquement plus que cette marque et depuis : fini les retours SAV.

J'ai eu des merdes avec les Epox, les ECS et même les ASUS...ah la la les ASUS ! Notament l' A7N266-C (nForce premier du nom).

Je me rappelle d'un gars dont la machine plantait lamentablement, j'ai tenté d' actualiser son bios, de lui changer la mémoire, la carte vidéo, le disque dur...à devenir fou !

J'ai tout démonté, remonté tout son matos sur une MSI K7T266 Pro2 et là...nickel...plus de problèmes.

On m'a fait un échange standard (normal : panne au déballage), j'ai vendu la carte à un gars qui se l'est montée lui même : il a eu une foule de soucis divers. Rebelotte : je lui ai conseillé une MSI, je lui ai changée et hop...plus aucun souci.

Moi même, depuis que je m'équipe essentiellement à base de CM MSI, je suis pleinement satisfait.

J'entends dire que les cartes ASUS sont les meilleures.

Sans doutes que si je me rééquipais en AMD je choisirais l' A7N8X Deluxe v2.0 mais non sans inquiêtude :))

Par contre, vu que je vais m'équiper P4C, ce sera MSI 875P Neo plutôt que P4C800. Ne serait-ce que parceque la 1ere dispose en plus des IDE de 4 SATA + 1 ATA 133 contre 2 SATA seulement pour l' ASUS, que le contrôleur RAID de MSI est par tradition une puce "Promise" dont j'ai déja éprouvé la fiabilité (ok sur l'ASUS aussi) Le chipset dispose sur la MSI d'un refroidissement actif silencieux contre un simple radiateur sur l'ASUS.

En plus sur la MSI il y a une puce réseau Intel gigabit : une 3com sur l'ASUS (ok 3com c'est bien aussi ;-)

Bon...tu l'auras compris, je suis un fervent partisan de MSI.

I875P ou I865PE ?

La différence, c'est le mode "Turbo".

Si les gains ne sont pas monstrueux ils ne sont toutefois pas négligeables.

http://www.hardware.fr/news/imprimer/5567/

Donc, pour une différence de 40 ou 50 €, je ne vois pas l'utilité de s'en priver. Les P4C coutent si cher que l'on n'en est plus à des économies de bouts de chandelles.

A mon très humble avis, mieux vaut prendre un P4C de 200Mhz moins rapide ( l'économie sera réellement importante et peu pénalisante) plutôt que d'économiser sur l'élément vital qu'est la carte mère.

En tout cas c'est ma politique sur la question. Ce n'est bien entendu pas la seule valable et j'admets donc qu'elle soit discutable mais pour moi, c'est nForce2 400 Ultra pour AMD et I875P pour Intel. Partir sur la meilleure base possible me paraît primordial ;-)

:copain: pour le lien... perso 50 euros pour 3% en plus, je ne les mettrais pas, mais c'est perso... :non:

cela dit :byebye: le choix de la carte mère est primordial et pour des raisons évidentes d'évolutivité et d'exploitation du potentiel des proc' et autre RAM la mobo c'est le dernier endroit où il faut faire des économies...

mais comme la différence I875P/I865PE ne porte que sur des perfs, là chacun peut choisir selon sa conscience... :kimouss:

j'attends plus d'articles pour confirmer, mais très sincérement en raison des problèmes de compatibilité rencontrés sur le nforce2 (cf le forum!), moi je me tournerai peut-être vers le KT600.... maintenant les nouvelles révisions du nforce2 ont surement moins de problèmes... :sm: et elles ont l'enorme avantage d'être dispo :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...