Aller au contenu

[XP] PB ISNTALL XP


SlyHydra

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voici ce qui m'amene :

Je suis informaticien, mais la je déséspere.Je viens de me monter un petit pc pour le mettre en réseau, en sus de mon mien, dons la config est :

-cm msi 745 ultra

-athlon xp 1900+

-256 Mo DDR Kingstone

-dd 4 go quantum + maxtor 20 go

-carte 3d tnt2 vanta 16 mo

-Lecteur cd classique

voila, mais impossible d'installer un os basé sur le noyau nt (de 2000 a serv 2003). l'install se lance normalement, puis apres que tous les fichier soit charger, l'écran doit normalement s'éteindre puis se rallumer sur le CLUF ( a qq chose pres ), mais la point du tt!!il devient noir, et sallume, mais il n'y a que le prompteur qui clignote :??: .impossible d'aller + loin. il n'y a que 95-98-me (beurk) qui deigne s'installer.Voici tous ce que j'ai tenté :

-maj bios

-changement dd (mais en fait meme sans dd la meme chose se produit)

-changement nappe lecteur cd

-changement de mémoire (3 module de diférente capa/freq)

-changement vidéo (test en pci et agp)

-changement alim

-load bios default

-load optimal default

-upgrade 9x vers xp (pareil)

-pas de jumper sur la cm

-enlevement pile

-euh....c'est a peu pres tout !

je n'ai vraiment plus d'idée la.......meme nux ne veut pas s'installer!!!!!!!!

si quelqu'un a la soluce, la je le salue bien bas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de booter avec un live cd de windows xp (oui oui çà existe) et un live cd de linux aussi, pour voir ce que cela donne .

Pour créer ton live cd windows xp , faut utiliser BartPe.

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Ou en récuperer un en cherchant SUPER WIN PE , mais bon ... :reflechis:

Pour le live cd linux, télécharges la dernière Knoppix .

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voici ce qui m'amene :

Je suis informaticien

...........................................................

il n'y a que 95-98-me (beurk) qui deigne s'installer.

..........................................................

bonjours à toi !

je suis chauffeur routier :roll:

si tu arrive à installer 95 98 et ME mais pas XP, c'est symtomatique d'un probleme de RAM

dans les problemes de RAM tu retrouve, non seulement les reglages du bios, mais tu dis les avoir fait, mais surtout ---> l'alim !!

c'est quand meme l'alim qui alimente la RAM et qui peut donc avoir un influence sur l'installation d'XP ou de W2K qui se passent essentiellement dans la RAM, contrairement justement aux autres OS comme 95 98 et ME

apres il te reste comme piste, sur un autre topic:

installation de windows qui merde =

-alim qui merde

-RAM qui merde

-reglage bios

-CD rayé, mal gravé ou lecteur qui merde

-disque dur qui merde ou nape non adéquoite

-une carte PCI qui fout la merde

bref  :fou:  beaucoup de merdes peuvent causer ces ............  :transpi:  merdes

merde !  :p

-une carte PCI qui fout la merde

vire ta carte 3D

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos réponses.

Ca avance, mais pas vite....Apres test, la carte vidéo hs (des que les drivers sont installé, ca marche +).

Deuxiement, donc, j'ai pu installer un Win98Se ss problemes, mais voila, apres une heure en divers reboot (98 oblige) le systeme est maintenant completement instable.

J'ai re testé l'install de XP puisque du coup je savais que la CG HS.rien n'y fait.

j'ai deja essayer sans succès bios a 0, changement alim, 3 barette ram de taille et vitesse diférente.

J'ai testé avec Mandrake Move et la ca passe.La je suis en train d'installer la 10.1 pour voir. Merci pour vos idées, je vous tien au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu essayé l'under-clocking (faire tourner son processeur et sa mémoire vive moins vite que leur vitesse prévue).

Normalement qui peut le plus, peut le moins. Si tout fonctionne avec cette méthode cela veut dire que tu as un composant endommagé qui ne suit plus la fréquence (c'est souvent la mémoire vive). Mais cela peut être aussi un problème de chauffe et si l'on fait tourner l'ensemble moins vite ca chauffe bcp moins aussi.

Si on veut avoir une config hyper stable, l'under-clocking assure une longévité accrue à un système car il est toujours en dessous de ses possibilités et ne chauffe que très peu.

Personnellemnt j'utilise cette méthode avec des ordis assemblés pas cher, mais dont la stabilité est incertaine si on les pousse au max.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...