Aller au contenu

[XP] PB ISNTALL XP


SlyHydra

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voici ce qui m'amene :

Je suis informaticien, mais la je déséspere.Je viens de me monter un petit pc pour le mettre en réseau, en sus de mon mien, dons la config est :

-cm msi 745 ultra

-athlon xp 1900+

-256 Mo DDR Kingstone

-dd 4 go quantum + maxtor 20 go

-carte 3d tnt2 vanta 16 mo

-Lecteur cd classique

voila, mais impossible d'installer un os basé sur le noyau nt (de 2000 a serv 2003). l'install se lance normalement, puis apres que tous les fichier soit charger, l'écran doit normalement s'éteindre puis se rallumer sur le CLUF ( a qq chose pres ), mais la point du tt!!il devient noir, et sallume, mais il n'y a que le prompteur qui clignote :??: .impossible d'aller + loin. il n'y a que 95-98-me (beurk) qui deigne s'installer.Voici tous ce que j'ai tenté :

-maj bios

-changement dd (mais en fait meme sans dd la meme chose se produit)

-changement nappe lecteur cd

-changement de mémoire (3 module de diférente capa/freq)

-changement vidéo (test en pci et agp)

-changement alim

-load bios default

-load optimal default

-upgrade 9x vers xp (pareil)

-pas de jumper sur la cm

-enlevement pile

-euh....c'est a peu pres tout !

je n'ai vraiment plus d'idée la.......meme nux ne veut pas s'installer!!!!!!!!

si quelqu'un a la soluce, la je le salue bien bas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de booter avec un live cd de windows xp (oui oui çà existe) et un live cd de linux aussi, pour voir ce que cela donne .

Pour créer ton live cd windows xp , faut utiliser BartPe.

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Ou en récuperer un en cherchant SUPER WIN PE , mais bon ... :reflechis:

Pour le live cd linux, télécharges la dernière Knoppix .

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voici ce qui m'amene :

Je suis informaticien

...........................................................