Aller au contenu

[MINI] Config SB81P... port PCI-E mal placé ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru les différents articles, tests et dossiers concernant le Shuttle SB81P, je me pose encore quelques questions... pourriez-vous m'aider ?... :

:devil: - Est-t-il possible d'y installer une carte graphique de dernière génération (X800XT par exemple) au côté d'une carte son Audigy2ZS !?

:zarb: - Si cela passe, le refroidissement de la carte graphique sera-t-il efficace ?... Y a t'il des risques d'endommager l'une des deux cartes ?

:D - Le SB81P est t'il réellement silencieux avec 2 Raptor 74Go et une "grosse" carte graphique (X800XT ou 6800 Ultra par exemple) ?

En espérant avoir le maximum de réponses, merci de me faire partager vos expériences. :oops:

DEXTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour dexter ?

on va se faire plaisir je vois :reflechis:

le seul soucis c'est sur le chassis P

sur le pci express il me semble que les port sont inversés carte graph pci x16 est du coté gauche comme d'hab mais ventilo vers l'interieur et la carte son pci x4 sur le centre exterieur donc le ventilo de la cg va aller chercher l'air où ?

sur la carte d'à coté pour moderer mon propos c'est pas le même principe de circulation d'air m'enfin

voir le cul du barbone sn25p 15032.jpg

et dans le cas du sb81p c'est pareil

sb81p_overview_e.jpg

compare tout ça avec le SB83G5

avec cg a droite le ventilo de ta cg prend l'air de l'exterieur

sb83g5_overview_e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais voilà une connaissance qui fait plaisir à revoir... et toujours fidèle au "post" :smack: ... merci STEFOSTEF ! :D

C'est vrai que le SB83G5 pourrait résoudre ce problème de carte graphique, néanmoins, je cherche également à pouvoir y rentrer plusieurs disques-durs ; et puis, l'alim de 350Watts me paraît plus adaptée à une évolution future... non ?

De plus, il semblerait que le SB81P serait plus silencieux que la série G5 (voir ici)... car mieux ventilé (avec ses 5 ventilos de base :cap: ) !

Selon "ExtremeTech", leur config de test (6800GT + Audigy2) semble tenir le coup (voir ici)... mais l'agencement matériel "déconcerte quelque-peu" selon eux (voir ) ; n'empêche que ça a l'air de pouvoir s'installer avec une 6800GT (de quelle marque ?... ça c pas précisé :smack: )

:smack:Est-ce que quelqu'un à déjà vu ou testé une configuration à base de SB81P avec les 2 ports PCI utilisés !?

Espérant avoir un max de réponses (tout du moins un peu plus qu'une seule :yes: )... merci d'avance ! :p

DEXTER... enfin de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...