Aller au contenu

Probleme de synchro modem speedtouch 330


Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum :) J'ai découvert le site hier seulement. ;-)

Tout d'abord, je tiens à dire que toutes les configs ont été correctement effectuées (tout est reconnu) suivant les consignes de www.ze-linux.org (j'ai suivi ce tutorial pour configurer le meme modem sur mdk9.1 et ca avait marché)

Bref, lorsque je lance le microcode (mgmt.o ou alcaudsl.sys) :

modem_run -f mgmt.o -m

la LED usb clignote en vert puis s'arrete mais celle de l'usb (coté droit) se bloque sur l'orange. Et je récupère la main dans la console... avec la LED toujours bloquée à l'orange.

Je débranche alors mon modem et le rebranche, les LED deviennent vertes. Mais en relancant le microcode il ne se passe rien (aucun clignotement et je récupère directement la main).

Bien entendu la connexion n'est pas etablie puisque quand je lance "pppd call ads" j'ai un message du genre :

"using channel 1

Using interface ppp0

Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2

Modem hangup

Connection terminated.

using channel 2

Using interface ppp0

Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2

Script /usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 finished (pid 6939), status = 0xff

Modem hangup

Connection terminated.

Couldn't get channel number: Input/output error

Couldn't get channel number: Input/output error

Couldn't get channel number: Input/output error

using channel 3

Using interface ppp0

Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2

Script /usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 finished (pid 6961), status = 0xff

Script /usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 finished (pid 7001), status = 0xff

Script /usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 finished (pid 7002), status = 0xff

Script /usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 finished (pid 7003), status = 0xff

Modem hangup

Connection terminated.

Couldn't get channel number: Input/output error

Couldn't get channel number: Input/

........"

Qu'est-ce qui peut bloquer cette synchronisation ? Ca me le fait à chaque fois, aussi bien avec alcaudsl.sys (de Windows) , qu'un mgmt.o récupéré sur le Net, que le dernier firemware sur le site du constructeur (un fichier bizarre du nom de KQD6P2.eni que je renomme en mgmt.o)...

Je pense que si je passe cette étape, la connexion marchera...

PS : je sais que les messages concernant ce modem sont très fréquents mais je n'ai pas trouvé de problème similiaire (blocage de la synchro quelque soit le firemware utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...