Aller au contenu

De l'aide s'il vous plait


caeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite monter mon propre PC pour faire des jeux vidéo, surtout des MMORPG, et j'aimerais que quelqu'un critique ma config (car je ne souhaite pas y mettre une fortune :8 ) :

- processeur Athlon 64 3400+

- carte mère K8N-E Deluxe ASUS

- mémoire DDR-SDRAM Dual channel 2*512Mo PC 3200, Samsung (car je ne sais pas si la TwinMos 1Go DDR-SDRAM Dual channel est compatible ;) )

- carte graphique GeForce 6600GT AGP, 128Mo DDR3

- un disque dur Hitachi 80 Go (je pense que ca me suffit :p ) SATA

Quelqu'un peut-il me conseiller un bon boitier et une bonne alim pour caser le tout et s'il est nécessaire d'ajouter un ou plusieurs ventilateurs ;)

PS : je vais acheter le routeur netgear DG834G, est-il vrai qu'il peut y avoir des problèmes pour jouer en ligne à cause de lui ? :D

Je demande beaucoup de chose mais merci d'avance à tous ceux qui me conseillerons et me critiquerons :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unité centrale seule pour un cout vraiment maxi de 1500€.

Je ne prend pas de clavier je prendrai un vieux que j'ai gardé.

J'acheterai une bonne souris pour jouer plus tard et les enceintes je pensais aux logitech 2.1 X-220 ou 230. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour le proco et la CM ... (regardes ma config' :keskidit: )

Si tu n'o/c pas reste sur du samsung : très bon rapport qualité/prix !

Pour le boitier tu as des exigences (genre que du 120 mm ventilo ...) ???

Alim : LC POwer = pas cher mais fait débat, en tous les cas très content de la mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu ne réponds pas (normal, tu as eu 3 minutes pour répondre :keskidit: )...

Je te propose ça :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10334&tri=nom

On peut largement économiser, là j'ai comblé le budget. Mais on peut mettre les 2 DD Hitachi en version 7k250 80Go au lieux de 2*160 Go.

J'ai mis la config idéale pour overclocker, mais sache qu'on veut changer beaucoup de choses en fonction de tes besoins que tu n'as pas détaillé :boulet:

Ah oui.. Exit le socket 754, il est dépassé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour le proco et la CM ... (regardes ma config' :boulet: )

Si tu n'o/c pas reste sur du samsung : très bon rapport qualité/prix !

Pour le boitier tu as des exigences (genre que du 120 mm ventilo ...) ???

Alim : LC POwer = pas cher mais fait débat, en tous les cas très content de la mienne !!!

Elle fait aps débat ??? :keskidit:

C'est une très bonne alim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre très rapidement mais je ne suis pas chez moi si vouv voyez ce que je veux dire :keskidit:

En fait je ne sais pas trop ce qu'est l'o/c donc je ne pense pas me lancer la dedans.

Je vais jeter un coup d'oeil a ce que tu me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre très rapidement mais je ne suis pas chez moi si vouv voyez ce que je veux dire :keskidit:

En fait je ne sais pas trop ce qu'est l'o/c donc je ne pense pas me lancer la dedans.

Je vais jeter un coup d'oeil a ce que tu me propose.

C'est de l'overclocking.

En fait, ça permet de booster les performances de ton ordinateur en conservant le même amtos. Mais on dirait que c'est foutu si tu ne t'y met pas, donc on peut largement gagner des sousous sur la config.

Je vais essayer de proposer une config moins chère :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est bienmais j'explique mon choix du processeur.

J'ai choisi l'Athlon 64 3400+ car dans tous les renseignements que j'ai trouvé sur le net ils disaient qu'il était mieux que le 3500+ mais qu'il était appelé à disparaitre. :keskidit:

Je me suis donc tourné vers le 3400+ car je ne souhaite pas forcément faire évoluer mon PC, j'avoue ne pas être un grand pationné. Et cela me permettait d'avoir une config pour pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'écran en mettant le prix tu peux avoir un écran LCD valable pour les jeux.

Mais en général les CRT sont meilleurs et moins contraignants puisqu'un LCD est développé pour une résolution alors qu'un CRT est polyvalent !

Et puis il y a le problème d'encombrement possible.

@ toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...