Aller au contenu

Problème de connexion (serveur introuvable)


Messages recommandés

J'ai une connexion ADSL Free à 7Mb, en dégroupage partiel, avec un modem Sagem F@st800. Ma machine est un Athlon XP2000+ avec 512Mo de RAM. Il y a quelques jours j'ai eu des problèmes de connexion pour certaines pages Internet : des pages simples s'ouvraient vite et facilement, mais dès qu'il y avait des pop-ups ou des liens qui ouvraient des fenêtres supplémentaires, le connection bloquait pendant quelques minutes avec souvent l'impossibilité d'ouvrir les nouvelles pages. De plus quand Internet était bloqué, l'explorateur windows l'était aussi (le blocage simultané et temporaire des 2 explorer arrive régulièrement chez moi). J'étais à ce moment sous Windows 98 sans pare-feu. J'avais déjà eu ce même problème il y a quelques semaines, mais tout était rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

J'ai installé aujourd'hui Windows XP, avec le pack SP2, après un reformatage, et les problèmes de connection persistent, mais de façon différente. Je peux me connecter pendant quelques dizaines de minutes, en ouvrant plusieurs fenêtres éventuellement, mais pour certaines (la plupart sont des liens pour des téléchargements)la connection est très lente et débouche sur un "serveur introuvable". Puis après un laps de temps variable (de 5 minutes à 1 heure), toutes les pages n'arrivent plus à se charger et affichent cette indication. Pour pouvoir me reconnecter, il faut redémarrer l'ordi. Le problème existe même avec le pare-feu de SP2, Norton Firewall et PeerGuardian désactivés.

A chaque fois le moniteur du modem indique que celui-ci est opérationnel, tout comme la ligne. La connection bloque pour Internet explorer, mais aussi pour des logiciels P2P, pour les radios en lignes avec Winamp, pour les mises à jour Windows ou Norton... Un scan complet de l'ordi n'a trouvé aucun virus ou troyens.

Si quelqu'un connaît ce(s) problème(s) et sait si ça vient de la ligne ou de la config, et dans ce cas comment le résoudre, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est tout con, mais as-tu bien monté sur toutes tes prises téléphoniques les séparateurs ADSL/téléphone ?

Euh, tu dis avoir formaté ton disque dur... Tout ? ou bien seulement la partition système ?

Perso., je préfère éviter d'utiliser le Firewall intégré de WinXP et le tout-en-un que propose Norton et en installer un indépendant (Zone Alarm, Kério, ... j'fais pas de polémique) de Micro$truc.

Ensuite, lors d'une installation (formatage, etc...) c'est d'installer un Firewall récent/à jour et éventuellement un antivirus avant le tout premier accès à internet.

Le firewall doit être impérativement actif avant et pendant chaque connexion à internet, quelle qu'en soit l'utilisation, après il faut donner les autorisations aux éventuels programmes qui accèdent à Internet dans le Firewall.

Enfin, il vaut mieux ne pas démarrer internet en cliquant directement sur l'icône de IE (Internet Explorer) : utiliser le "démarrage de connexion" et surtout éviter un maximum d'utiliser IE.

Enfin, si tu es infecté par un virus ou autre code malicieux (malwares, spywares,...) , qui n'ont pas encore été détectés, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est formaté et limiter ton utilisation d'internet.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai eu les mêmes galères pendant 1 semaine et je viens juste de m'en sortir après avoir tout essayé de ce que j'ai pu trouver sur le web!

Il s'agit d'effets insidieux du pack SP2 pour windows XP dont je n'ai pas l'explication.

Outlook Express 6.0: Erreur de TCP/IP lors de la connexion au serveur. Compte : 'Ante', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC15

On ne peut plus émettre ni recevoir

Avec Windows XP pack SP2, cela se produit au bout de quelques minutes de connexion.

Internet Explorer 6.0: serveur introuvable

Avec Windows XP pack SP2, cela se produit au bout de quelques minutes de connexion.

La connexion internet reste active et ça ne répond plus.

Solution:

Désinstaller le pack SP2, tout redevient normal.

Je confirme totalement la chose, j'ai fait les manips suivantes:

1 - désinstallation du pack SP2 - tout redevient OK avec de très bonnes perfs

2 - réinstallation du pack SP2 après téléchargement - ça provoque à nouveau les mêmes anomalies

Ce problème n'est certainement pas à généraliser mais quand je vois sur le web le nombre de personnes confrontés au même problème et sans solution, c'est très impressionnant.

Cela dépend peut-être aussi de la carte mère et du processeur, pour ma part: carte mère ASUS A7V266E et processeur Athlon XP 1800.

Conseils:

Si vous avez vraiment besoin de protéger votre PC, installez un firewall comme ZoneAlarm.

Les autres trucs à tenter pour ceux qui souhaitent conserver le SP2:

Télécharger WinsockxpFix pour remettre à niveau le socket TCP/IP sur XP/SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...