Aller au contenu

Choisir une config bi-processeur

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je songe investir dans une machine bi-processeur basée sur des athlons et j'aimerai quelques conseils avisés :aimepas:

1) Quelle carte mère choisir ? Le choix est limité, je n'ai trouvé que 2 modèles dispo :

Tyan Tiger MP (S2460) Bi Athlon MP Socket A

Tyan Tiger MPX (S2466N) Bi Athlon

Ces cartes sont elles fiables ? En existe-t-il d'autres ?

2) Quelle puissance d'alim est nécessaire pour nourrir 2 processeurs ? 400W suffisent ?

3) J'ai cru lire que certains utilisent des athlons XP en non des MP pour ce genre de machine, est-ce que l'un d'entre vous l'a fait ?

Merci :yes:

bonjour

j'ai une tiger MPX

Le problème des cartes Tyan

c'est le condensateurs à coté des proc

ça rend difficile la mise en place de ventirads 80mm

oui il existe d'autres cartes :

Une Asus et une MSI si mes souvenirs sont bons

Pour l'alim je ne suis pas sur mais il semblerait que 400 w suffisent

mais c'est aussi fonction de ce que tu mets comme périphériques derrière

Moi aussi G se reve me bon ca parait un peu Cher....

Autre carte Bi proc : MSI K7D master

Reagarde y a meme une niouze pour modiifer 2 barton pour les faires tourner en bi proc...

http://www.pcinpact.com/actu/news/9505.htm ( les pages sont tres lente a afficher)

ET dans le lien y a un moyen de modiifer les ahlon XP en MP.... je v lire l'article....de suite

Avoir un config Bi-processeur vaut il la peine sachant que rare sont les jeux qui en tire profits !

De plus ce n'est qu'interessant à partir du moment ou tu fais de la 3D ou du gros traitement Vidéo, endehors de ça je vois pas d'autre cas, ormis le faite d'avoir 2 proc pour le plaisir d'en avoir 2 ?

C'est vrai que le plaisir d'avoir deux procs y est pour beaucoup :fou:

Ma machine sera surtout destinée a jouer....avec des jeux d'échecs, et eux sont optimisés pour faire chauffer plusieurs CPU (entre 2 parties de Quake :yes: )

Je crois que mon choix va se porter sur une cm Tyan...le seul point mystérieux pour moi reste l'alim ?

Pour l'alim moi

j'utilise une antec True Power 430 w

mais ça reste dépendant de ce que tu mets derrière comme périphériques

c que j'apprécie sur l'antec

ce sont les connecteurs spécial ventilo

L'alim gère ces ventilos en fonction de la température

Merci uriel-nja !

Je comptais justement mettre ça dans un boitier Antec avec une TruePower 430W ; coté prérifs je ne compte pas mettre grand chose, un lecteur/graveur de CD, un disque dur, et une vieille GForce 1

Tu as quoi dans ta machine ? Ca chauffe beaucoup ?

Merci uriel-nja !

Je comptais justement mettre ça dans un boitier Antec avec une TruePower 430W ; coté prérifs je ne compte pas mettre grand chose, un lecteur/graveur de CD, un disque dur, et une vieille GForce 1

Tu as quoi dans ta machine ? Ca chauffe beaucoup ?

:fumer: pour le boitier et l'alim.... Ca sera stable....

As tu lu l'article aussi sur les modif XP(non barton) en MP?

Oui j'ai lu l'article ! Merci Inpact !

La manip' a l'air simple, puisqu'il s'agit juste de tracer un trait sur le proc avec de l'encre conductrice...mais j'ai également vu que ça ne marche pas dans 100% des cas :fumer:

Comme je suis plutot frileux, et que j'ai envie d'une machine stable, je vais sagement l'équiper d'athlons MP, quitte a choisir des fréquences plus basses.

Oui j'ai lu l'article ! Merci Inpact !

La manip' a l'air simple, puisqu'il s'agit juste de tracer un trait sur le proc avec de l'encre conductrice...mais j'ai également vu que ça ne marche pas dans 100% des cas :fumer:  

Comme je suis plutot frileux, et que j'ai envie d'une machine stable, je vais sagement l'équiper d'athlons MP, quitte a choisir des fréquences plus basses.

va y en avoir des gros Zouf dis donc... enfin tlm n'est pas faucher kom moi... :D:fume:

Dommage que les jeux ne soient pas optimisé pour du Bi-CPU ça pourrait être sympa, maois bon je suppose que ça demande du boulot supplémentaire pour les jeux (niveau code)
Il faut surtout que les calcul puisse être coupé en deux...

je viens de trouver sa (sur www.swg-fr.com) =

11.15 Le jeu tirera-t'il avantage d'une configuration à double processeur ?

SWG tirera avantage des machines à double processeur. Cependant, le jeu restera jouable sur les machines n'ayant qu'un seul processeur. Gardez également à l'esprit que des simulations du jeu tourne déjà sur nos serveurs, aussi les utilisateurs possédant un PC à double processeur ne devraient pas tirer d'avantages fondamentaux du point de vue du gameplay. Le client de SWG, à la différence de la plupart des jeux, est réellement multitâche. La seconde tache étant utilisée pour générer le terrain en fractal. Ainsi l'utilisation de deux processeurs permettra une réelle augmentation des performances.

oui mais sur le type d'optimisation dont tu parles tchernobyl un proc' peut être chargé à 10% pendant que l'autre est à 100%...

ce dont parle néo c'est une un vrai fonctionnement bipro avec un partage des tâches de manières à utiliser au mieux les ressources du bipro...

et dans ce cas le gain du bipro est plus le même... :craint:

Tout à fait entre nous, si le jeux est jouable et graphiquement acceptable en mono proc je vois pas l'interet de prendre du biproc uniquement pour SWG, maintenant si j'en avais un réelle besoin je dis pas, je passerais surement biproc mais endehors de ça ce serait du gaspillage de tunes.

oui mais sur le type d'optimisation dont tu parles tchernobyl un proc' peut être chargé à 10% pendant que l'autre est à 100%...

ce dont parle néo c'est une un vrai fonctionnement bipro avec un partage des tâches de manières à utiliser au mieux les ressources du bipro...

et dans ce cas le gain du bipro est plus le même... :chinois:

je sais pas trop moi :roll: si tu le dis :pleure: j'ai juste fais un copier coller :craint::byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...