Aller au contenu

Problème d'argent...


gatsbygates

Messages recommandés

Salut, j'hésite à acheter cette configuration pour overclocking, jeux et DivX qui me semble un peu chère mais qui déchire vraiment et du coup je n'arrive plus à baisser le prix c'est à dire prendre un peu moins fort :

- DFI LanParty nF4 SLI-DR = 236.33 €

- AMD Athlon 64 3500+ Winny = 244 €

- Corsair PC4400 TwinX1024Mo CAS2.5 = 292.50 €

- Gigabyte nVidia GeForce 6800Ultra en PCI-E = 539 €

Et si vous me dites que 350W (20-pins pour une CM prévue pour 24-pins mais ça doit marcher...) ne suffisent pas, il faudra que je m'achète un nouvelle alimentation !

Je fais appel à vous pour que :

- soit vous me trouviez des tarifs inférieurs (mais je doute car j'ai fouillé partout)

- soit une configuration dans le même style mais moins chère.

A vos idées !!

PS :

- la A-Data PC4800 n'est garantie que 12 mois :D

- la DFI est la meilleure CM de tous les temps

- la SLI-D coûte 213.90 € mais n'est pas compatible Dual Channel et "seulement" Raid 0/1 mais si vous me dites que le Raid 0/1 suffit alors...

Vous l'aurez donc compris, je peux très bien :

- acheter la 6800GT si vous arrivez à me convaincre

- acheter le 3200+ si vous trouvez des arguments pour.

mais je suis assez fermé sur la marque Corsair et la marque DFI et je suis fan du SLI-Ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de performances entre une GT et une Ultra ne vaut pas un tel écart de prix, c'est purement comercial :D

pour la mémoire, il y a moins cher et aussi performant :D

sinon, pas besoin d'OC cette config avant 1 minimum

et pour finir :

- soit tu as les moyens,

- soit tu prends moins cher (3200 et 6800 GT) et tu overclockes tout ça

et tu investis la moitè de ton gain dans une bonne alimentation stable pur l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu pourras économiser beaucoup en RAM, parce que ta DFI délivre 4v Max en 9 paliers.

Prends de la TwinMos Speed Premium, qui tient d'excellents timings @3.3V et @3.5V avec un petit refroidissement actif home-made (par exemple, un ventilo 80*80).

Pour les timings, voir mon topic unique. :pleure:

Autre chose, la CG je te conseillerais une X800XL qui dépasse une 6800GT et même parfois la 6800 Ultra (voir test sur www.presence-pc.com )

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'utilisation du sli !!!

L'inconvénient du SLI, c'est qui'l faut même CG, même BIOS... Donc mieux vaut acheter les 2 cg en SLI en même temps. C'est pour ça que je te conseille l'X800XL puis plus tard ce que tu veux en double :mdr2:

Et sinon pour en revenir àun de tes questions du premier post, le RAID 0/1 suffit, car pour le RAID 0+1 il faut 4 DD, et le JBOD n'a aucun intérêt.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout premier lieu, je giclerai la corsair pour de la a-data 4400 ou 4800, tu va deja pas mal économiser ;)

Moi, j'étiais pour la TwinMos Speed Premium, parce que la DFI peut parfaitement l'exploiter.. et puis :

250 @ 2-2-2-5 @ 3.2v

260 @ 2-2-2-5 @ 3.3v

270 @ 2-2-2-5 @ 3.5v

250 @ 1.5-2-2-5 @ 3.5v

Ca fait rever... :D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SLI C'EST DE LA BOMBE ALORS VOS ATI...

:transpi: le sli pour l'instant ne sert qu'a faire de gros scores sous 3dmarks 2005 pour l'instant presque aucun jeu ne le gere

je ne doute pas qu'il aura beaucoup de succes et va se democratiser mais c'est pas pour tout de suite....

pour la ram twinmos avec une bonne carte mere tient théoriquement (je precise on va encore dire "mais c'est pas sûr"..) 270mhz en cas2-2-2-5 à moins que tu ais un phase change t'auras pas besoin de monter plus haut de toute façon :transpi: et ça ferait une belle economie

bon nous on conseil libre à toi de choisir :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...