Aller au contenu

Audio/video du pc a la tv sans fil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une petite question : j'ai entendu parler de la possibilité de transmettre de l'audio/video du pc vers la télé en utilisant les transmetteurs sans fil que l'on trouve dans le commerce.

Je voulais savoir si c'était valable (qualité d'image, distance). Ce serait déjà beaucoup plus pratique que les cables qui travaersent l'appart'.

Si c'est effectivement possible, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour installer ce systeme (branchements, materiel supplémentaire eventuel...)

Merci d'avance.

Je sais qu'il en existe qui fonctionnent sur du CPL (courant porteur ligne) j'ai un pote qui en as acheté, ca marche assez bien. c'etait genre 50€ pour les deux transmetteurs.

si je me rappelle bien, tu branche ca sur une prise ethernet ou usb et direct sur une prise de courant (en évitant les multiprises)

de l'autre coté c'est pareil, sauf que tu as des sortie vidéo.

je sais qu'il en existe en WiFi mais je sais pas si ca marche ultrabien.

La transmission audio-video par wifi c'est pas le top. La preuve mon pere a acheté ce genre de matériel et a chaque fois que tu passais dans le perimetre de l'antenne t'avait plein de parasite dans la tv de meme que quand tu fermes la porte qui se trouve entre l'emetteur et le recepteur. Rien de tel que la transmission par fil, ça fait pas beau mais au moins ça marche!

j'ai des transmetteurs sans fils (par onde) et attention aux murs dans les maisons anciennes! j'ai deux murs d'un metre d'epaisseur chez moi et ca passait juste un seul mur , et evidement si on passe devant le transmetteur ca fait un peu des parasites mais en general quand on regarde un film c'est le soir et personne ne passe donc devant! ca coute environ 30 euros et je trouve ca sympa!

suffit d'avoir une sortie télé sur le pc , et une peritel de libre sur la télé et le tour est joué!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...