Aller au contenu

Pb de demarrage : le froid ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, mon PC ne demarre que quand il veut.

Quand j essaye, rien ne se passe, pas de message sur le Moniteur, pas de bip.

J'eteins et je redemarre et apres un certain nombre de fois ( une soixantaine hier), ca marche.

Quand j'allume et que ca plante, j ai la lumiere du DVD qui s'allume et ne s'eteint.

Quand ca marche, la lumiere du DVD s'allume et s'eteint 2 fois et la ca marche.

Hier, j ai essaye en debranchant tous les preripheriques DVD/DD -> toujours pareil.

Avant, tout marchait bien, puis il me fallait une dixaine de tentative pour qu il demarre et maintenant c est de pire en pire. ( bien que des fois ca marche rapidement).

J'ai fait un memtest, la Ram semble OK.

Peut etre l'alim mais pourkoi ca marche apres moulte essais.

Sinon la carte mere est une leadtek Leadtek K7NCR18G-Pro avec carte graphique integree.

Si je le rallume pas trop longtemps apres l avoir eteint, il me semble qu il redemarre plutot bien.

Je commence a me dire, qu il a froid et qu il faut qu'il se rechauffe.

:transpi:

Des idees ??

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu dois faire c'est essayer d'isoler le problème.

Commence par 1 DD sans aucun périphérique, et au fur et à mesure tu connectes le restant.

Ca peut aussi venir de la carte graphique intégrée ou carrément de la carte mère.

L'alim je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris que le PC plante, cela signifie que tu n'as pas droit au écran du Bios à l'allumage ?

Si oui, je commencerais par faire un clear CMos, puis je m'inquiéterais de l'état de l'alimentation de la carte mère en m'assurant des contacts du ou des connecteurs ATX ( il suffit de las débrancher et de les rebrancher) enfin je mettrais en doute l'alimentation elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je dis plante, rien ne se passe. rien n'apparait sur l ecran.

Ce qui est bizarre, c est que le DVD s'allume et ne se reeteint pas.

( quand mon ordi veut bien demarrer, il s;allume et se reeteint deux fois de suite).

J'ai essayer sans le lDVD et d autres composants mais sans changements.

On dirait que le demarrage reste bloquer sur quelque chose.

Sinon merci pour vos idees, je vais ressayer et investiguer du cote du clear CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un problème qui ressemble à ça: quand j'apuyais sur le bouton de marche, le ventilo de l'alim faisait 1/4 de tour, le voyant en facade s'allumait 1/2 seconde puis plus rien. Ensuite, au bout de 4-5 essais, ça redémarrait bien. En fait c'était mon alim qui était defectueuse... Peut -etre est-ce le même problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...