symbiose67 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour, Je voudrais changer mes 2x256Mo Infineon PC3200 Cas3 par du 2x512Mo. J'ai lu sur le net qu'il est préférable de prendre de la mémoire en Cas2.5 qu'en Cas3 car plus performante, mais en regardent chez Corsaire, par exemple, je me rend compte que la Cas2.5 est l'entrée de gamme et que la Cas3 est le haut de gamme, alors où est l'explication ? Plus le Cas est faible, meilleur est le rendement, non ? Pourriez-vous également me conseiller sur une marque fiable, j'ai un budget de 160€ ( pour du 2x512Mo en Dual Channel). Merci d'avance pour vos renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 les timing bas sont gage de meilleurs performance, mais la fréquence compte également cad si tu peux augmenter ton FSB et que ta mémoire puisse suive la montée en fréquence synchronisée avec le processeur en gardant des timing raisonnables http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/ vas-y c'est pas cher en ce moment, les prix ont baissés si tu veux mettre un peu plus de moyens pour avoir de la très bonne mémoire http://www.prixdunet.com/details/TwinMos_1..._Speed_Premium/ ou http://www.prixdunet.com/details/Kingston_...DR_PC3200_CAS2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symbiose67 Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Super, merci Big Dragon, je vois nettement plus clair sur le sujet. Faisant bcp de montages vidéos et de l'overclocking léger, à mes heures perdus, je vais me diriger sur du Kingston ou Twinmos alors. Merci beaucoup, @ ++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Si tu veut faire de l'overclock je peut aussi te conseiller les A-Data qui sont très performantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toni0711 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Si jamais tu désires te débarasser de tes anciennes barettes tu peux faire signe, ça pourrait m'intéresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Et puis, en fait c'est différenct comme vision des choses : L'entrée de gamme est composée chez Corsair par les Value Select qui ne valent rien. Les Corsair normales tiennent mieux l'o/c et sont très bien tout court. Mais pour ton utilisation, regarde du côté des A-Data ou des TwinMos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 moi aussi sa m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symbiose67 Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Désolé les gars, elles vont me servir à donner un peu plus de punch au PC de mon gamin. Merci à vous pour tous les renseignements @+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.