sasuke-kun Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Salut a tous! J'ai un petit reseau local de 6 pc et je voudrait savoir si on peu creer une sorte de page d'acceuil quand quelqu'un veut acceder a un des pc. Une page qui proposerait des lien, et personnalisable a la maniere d'un page web quoi. Voila, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Salut, qu'est ce que tu entends par accéder à un des pc ? Si c'est juste pour avoir une page d'accueil sur un lan, tu peux faire tourner un apache sur un PC et mettre son IP dans les pages d'accueil de tes navigateurs. Tu dois aussi pouvoir mettre une page html directement en local sur chaque PC. Mais il faut toutes les changer si tu as une mise à jour à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Je ne pense pas que c'est faisable en passant par le voisinage réseau de windows. Par contre ce que tu peux faire c'est un site web en local et mettre des racourcis vers des dossiers partagés (pour le serveur web je ne m'y connais pas trop mais avec xp pro c'est déjà incorporé, c'est IIS, mais il existe des logs plus performants et surement plus convivials aussi) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 wahou!! Je me renseigne sur apache et iis et je regarde ce qui me correspond le plus. Je vous tient au courant et merci deja pour ces pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Je te conseille quand même apache si tu veux avoir de l'aide facilement, vu qu'il y a beaucoup de personnes qui l'utilisent et beaucoup de doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 je me posais la meme question... faire une sorte de site web pour mon ftp, ou je pourrais détailler les logiciels , faire un album photo mais qui resterait que sur le reseau par sur le net (quoique...) mais pas apache pas IIS y a quoi d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Kikoo tout le monde, il me semble que TOMCAT est un bon serveur web si vous ne voulez pas passer par APACHE ou IIS. bien que Apache est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 faire une sorte de site web pour mon ftp ? C'est quoi le rapport entre le web et le ftp ? Pour ce qui est de l'album photo, tu trouvera des trucs ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=581475 (mais il faut apache) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je dois faire la même chose que toi, sauf que moi c'est pour un hotspot publique. En gros tu as plusieurs possibilité Mais le plus simple tu prends une machinne ancienne (PII ou equivalent) Tu installes squid pour faire un proxy (pas mal pour 6 machinnes) Tu peux mettre squid en mode transparent, c'est à dire que tu ne devras pas configurer tes machine pour qu'elle passe par squid, mais le hic c'est que le proxy qui doit faire la passerel web absolument. Ensuite tu installes un portail captif, qui a pour but de capté la premiere requete HTTP du client, et la renvois vers une page définie (que tu peux biensur modifier) Exemple de portail captif - NoCatSplash - OpenSplash - .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ca me parait bien complexe tout ca...... En fait ma config est la suivante: -une freebox -un switch qui distribue la connexion au 6 pc -et donc 6 pc en reseau local Mon but etait juste que si un des 5 pc se connect au mien par exemple, il voit pas une interface windows bidon mais plutot une page d'acceuil avec des lien. Mais apparement, c'est plus complexe que ca Je me suis renseigné sur apache mais c'est pour les ftp en ligne ca non? Et l'idée de squall....bah en fait je pige pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pour ma solution faut un pc dédié même si c'est un vieux pc En gros, Tu as un serveur Proxy, en gros il garde les pages web consulté en mémoire donc ca accelere un peu la connexion, du moins pour les clients. A ce niveau là Squid est génial. Ensuite Apache qui est un serveur Web (pas FTP )avec ta fameuse page d'accueil voir un mini site / forum vu que apache supporte le php/mySQL Ensuite un Portail Captif, en gros, lorsque tu allumes ton broswser web, le portail intercepera la premiere demande et affichera ta page d'accueil mais niveau schéma reseau ca devrait donné ca |------------- | | FreeBox | |--------------| // // ----------------------- Serveur Linux | ----------------------- // // --------------------------------------- | Switch | --------------------------------------- Tes 6 clients comme ca tu n'es même pas pbligé de reconfiguré tes clients Sinon, plus simple, tu impose une page web hebergée en local comme page de démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je cherche vraiment a faire la meme chose que sasuke-kun, moi je parlais ftp parce que je partage mes fichiers par le biais d'un ftp , trop de soucis avec les favoris reseau d'xp ca plante et c'est trop long! sasuke-kun: excuses moi de squatter ton topic mais tu as posé la question que j'allais posé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Aucun probleme J'ai a peu près compris l'idée de Squall mais ca me fait tout modifié au niveau config (je tient pas a avoir un serveur en fait) Alors en gros il faudrait que dans favoris reseau les autre puisse voir mon pc (logique ) et qu'en cliquant dessus il voit pas mes disque partagé mais un lien vers une page (Qui a dit que je me repetais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Faut faire tourner un serveur web, et definir ta page comme page d'accueil par default, je vois que ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.