AndrogynNetwork Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonsoir, Je viens de monter mon nouveau PC et je veux installer un RAID 0, Le bios reconnais mes deux DD Raptor, je configure le RAID, XP s'installe puis me dis qu'il ne peux pas reconnaitre les Disques de grandes capacités et qu'il faut une disquette du fabricant pour reconnaitre ces DD, or sur le site de Western Digital, je n'arrive pas à trouver ceci. Pouvez-vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 On va essayer de t'aider, quelle est ta carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Une ASUS P4C800 E-Deluxe et mes DD sont des Western Digital Raptor 10 000rpm. J'aimerai que l'on me récapitule exactement les différentes étapes pour créer ce RAID 0, et que mes DD soit reconnu par XP. Je dois y aller, vous pouvez me laisser des liens, et je regarderai ça demain. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 lance le cd de ta carte mere et explore va dans drivers sata et recupere les principaux envois les sur une disquette de pref neuve fais booter ton pc sur le cd au demarrage et lance le cd de windaube au debut fais gaffe apuis sur f6 et suis les instructions. fais attention si tu as un windaube generique les pilotes sont tres dur a installer en general avec se type dos voila pour le raid je connais pas je laisse au x autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Donc il vaut mieu que je récupère les drivers du cd de la cm à partir d'un autre Pc. Je fais simplement un copier/coller des fichiers vers une disquette et c'est ok pour installer le RAID. Et pour la reconnaissance de mes DD? Comment savoir si mon XP est une version générique? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 A survoler : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Une petite question est c que tu as formaté tes DD??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Non pas encore, on le fait par le biais du Bios? Je pensais que le formatage s'effectuait lors de l'installation du système d'exploitation. Merci à toi tatar pour ce schéma très explicite, je vais essayer tout ça et te retient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 A oui pardon j'avais pas vu que tu avais installé XP. Sinon ben il faut que tu prene les drivers raid de ta carte et que tu les metten sur une disquette. Puis a L'install tu apuie sur F6 pour instalé ton raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.