Aller au contenu

faire evoluer pc (athlon 2000+)


Checks

Messages recommandés

Ok, merci pour tous vos conseils :chinois: . Il me reste juste un petit probleme avant d'acheter la carte et la memoire :transpi: , (c'est notamment a cause de ce probleme que je voulais changer toute ma ca config au départ) .

meme si je sais que c'est pas la bonne rubrique, le voila:

voila, quand je lance un jeu et que le proc est cadencé à 1667 Mhz (freq prévue pour le xp 2000+) il plante :reflechis: .

autrefois, avec Medal of honor, l'image se figeait et le son faisait comme si un cd était rayé et quand je redemarrait, le pc me disait "CPU's temperature too high".

maintenant, avec Flight simulator. Le Pc s'eteint et redemare comme si rien ne s'etait passé. (le probleme apparait dans les 30 premières secondes après avoir lancé le jeu).

J'ai vérifié, le ventilo du proc marche tres bien et le probleme persiste meme quand le panneau de la tour est enlevé.

Du coup je suis obligé de le faire tourner à 1250 Mhz .

est-ce que vous avez une idée sur la manière dont je peux régler ce problème :francais: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous vos conseils :mdr: . Il me reste juste un petit probleme avant d'acheter la carte et la memoire :ouioui: , (c'est notamment a cause de ce probleme que je voulais changer toute ma ca config au départ) .

meme si je sais que c'est pas la bonne rubrique, le voila:

voila, quand je lance un jeu et que le proc est cadencé à 1667 Mhz (freq prévue pour le xp 2000+) il plante :byebye: .

autrefois, avec Medal of honor, l'image se figeait et le son faisait comme si un cd était rayé et quand je redemarrait, le pc me disait "CPU's temperature too high".

maintenant, avec Flight simulator. Le Pc s'eteint et redemare comme si rien ne s'etait passé. (le probleme apparait dans les 30 premières secondes après avoir lancé le jeu).

J'ai vérifié, le ventilo du proc marche tres bien et le probleme persiste meme quand le panneau de la tour est enlevé.

Du coup je suis obligé de le faire tourner à 1250 Mhz .

est-ce que vous avez une idée sur la manière dont je peux régler ce problème :roll: ?

bonjour il y a quelque chose qui chauffe trop , ta cg certainement ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUI je pense que la surface du ventilateur qui est en contact avec ton processeur , ne l'est plus en réalité ( ce qui expliquerait que tu doives diminuer la fréquence du processeur , pour qu'il dégage moins de chaleur ).Vérifie les fixations du ventilo.L'as-tu monter toi-même ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ait fait monter par un assembleur.

Qu'est ce que tu veut dire par verifie les fixations?

si le ventilateur n'est pas bien fixé , la base de celui-ci n'est + en contact avec le processeur et il ne peut + évacuer la chaleur.Car il y a 2 fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié les fixations et elles sont bien mises. cepandant meme si je ne connait pas la texture de la pate thermique après séchage, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas suffisamment en effet :

c'est comme s'il y avait un reste qui avait été mal nettoyé avec un chiffon.

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié les fixations et elles sont bien mises. cepandant meme si je ne connait pas la texture de la pate thermique après séchage, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas suffisamment en effet :

c'est comme s'il y avait un reste qui avait été mal nettoyé avec un chiffon.

qu'est ce que vous en pensez?

PERSO JE PENSE QUE LE problème vient du mauvais contact entre le ventilo et le processeur.Donc démontage , nettoyage , une goutte pate thermique et remontage.Et ne force pas.

@+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...