Aller au contenu

faire evoluer pc (athlon 2000+)


Checks

Messages recommandés

Salut tout le monde, :chinois:

voila j'ai acheter un pc il y a environ 2 ans et demi, et je souhaiterai le faire évoluer mais je ne sais pas si ca vaut le coup ou si je devrai carrément tout changer, je suis assez novice :love: . Mon but est de pouvoir jouer convenablement avec une resolution assez bonne a flight simulator et quelques autres jeux.

donc voici le materiel dont je dispose:

un boitier avec alimentaion: Eagle 300W (j'arrive pas à trouver plus de référence)

CM: Asus A7V333

proc: athlonxp 2000+

CG: ATI radeon 8500 128 Mo

un graveur, un lecteur de DVD.

un DD de 80G acheté avec l'ordi et un maxtor de 250G

et 256 de DDR

Mon budget est assez limité :fumer: . je voudrais savoir si vous aviez une solution qui me permettrai de gagner beaucoup en performance sans dépenser trop d'argent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :chinois:

voila j'ai acheter un pc il y a environ 2 ans et demi, et je souhaiterai le faire évoluer mais je ne sais pas si ca vaut le coup ou si je devrai carrément tout changer, je suis assez novice :love: . Mon but est de pouvoir jouer convenablement avec une resolution assez bonne a flight simulator et quelques autres jeux.

donc voici le materiel dont je dispose:

un boitier avec alimentaion: Eagle 300W (j'arrive pas à trouver plus de référence)

CM: Asus A7V333

proc: athlonxp 2000+

CG: ATI radeon 8500 128 Mo

un graveur, un lecteur de DVD.

un DD de 80G acheté avec l'ordi et un maxtor de 250G

et 256 de DDR

Mon budget est assez limité :fumer: . je voudrais savoir si vous aviez une solution qui me permettrai de gagner beaucoup en performance sans dépenser trop d'argent.

Merci

Salut !

J'ai quasiment la même config que toi !

Regarde mon profil....

A mon avis, si tu as assez d'espace de stockage, tu peux seulement changer CM+Proc+RAM+CG.

Alors si tu veux on en discute sur MSN ou ici, mais donne nous une fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10290&tri=nom

si tu peut rajouter 80€ t'auras droit à une 6600gt (mais avec cette config t'as deja de tres bonnes perfs)

je conseil passer au s939 + pci-express pour l'evolutivité et parce que le rapport perf/prix est interessant (le 3000+ vaut le même prix que sur socket 754 et les 6600sont moins cheres en pci-e)

possibilité de rajouter 512mo de ram plus tard :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca me parait très bien (enfin comme je n'y connais rien je dirais plutot que les prix me plaisent) :chinois: ou plutot :yes: .

J'ai encore quelques petites question:

avec mon boitier 300 W ca passera ?

et quelles sont les avantages du PCI express :mdr: et que me proposes tu pour y passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI-Express est la nouvelle norme du bus express qui remplace l'AGP, mais les deux coexistent et les novuelles cartes sortent dans les 2 versions.

Mais pour ce budget, c'est un bon compromis ce que propose fanofdreams.

Mais on peut aussi changer de processeur, ajouter un peu de RAM et changer de carte graphique pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca me parait très bien (enfin comme je n'y connais rien je dirais plutot que les prix me plaisent) :mdr: ou plutot :-D .

J'ai encore quelques petites question:

avec mon boitier 300 W ca passera ?

et quelles sont les avantages du PCI express :yes: et que me proposes tu pour y passer?

300w en effet ça risque d'être juste (encore ça serait une shuttle :-D ) tu peut prendre une lcpwer 420w tres silencieuse pour 30€ :chinois:

pour le pci-e c'est une question d'evolutivité quand tu changera à nouveau de carte graphique les plus interessantes seront au pci-e et l'agp est en fin de vie c'est maintenant qu'il faut passer au pci-e de toute façon il faudra y passer plus tard

pour y passer il suffit de prendre une carte graphique pci-e et une carte mere disposant d'un port pci-e 16x

moi j'ai conseillé 6600 pour la carte graphique et une petite gigabyte pour la carte mere

attention les prix indiqués sont les prix minimums sans frais de port ça te coûtera plus cher fdpin et selon les boutique ou tu commande (en regle general multepass est à eviter tu peut aller voir les appreciations des boutiques sur rue-hardware.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous si je ne change que la CG et que je rajoute 256 de memoire est ce que je verrai bien la différence et est ce que ca vaut le coup :chinois: ? si oui qu'est ce que je pourrai prendre?

rajouter 256mo de ram et une 9550 tu verras bien la difference en 3d (et puis ça coûte pas tres cher)

par contre vaut mieux pas mettre de carte graphique plus puissante sinon elle sera sous-exploitée par le processeur (il aura du mal à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous si je ne change que la CG et que je rajoute 256 de memoire est ce que je verrai bien la différence et est ce que ca vaut le coup :incline: ? si oui qu'est ce que je pourrai prendre?

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10295&tri=nom

C'est ce que je propose.

C'est provisoire.

D'ici un an change tout.

Sinon, la 9550 a environ les mêmes perfs que la 8500, j'ai cette carte graphique, et elle est assez puissante, et elle a la même bande passante qu'une X300SE par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour la solution economique. (J'economise et d'ici 1 an je m'acheterai un beau pc tout neuf :eeek2: ) .

Mais pour l'instant :craint::mdr: ce sera 150 euro max avec 256 Mo de memoire et la leadtek PX 6600.

Mais, encore une question: est ce que je peux mettre de la pc3200 si j'ai deja de la pc 2100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour la solution economique. (J'economise et d'ici 1 an je m'acheterai un beau pc tout neuf :eeek2: ) .

Mais pour l'instant :craint::mdr: ce sera 150 euro max avec 256 Mo de memoire et la leadtek PX 6600.

Mais, encore une question: est ce que je peux mettre de la pc3200 si j'ai deja de la pc 2100 ?

Oui, d'ailleurs la PC3200 est moins chère que la PC2100 car celle-ci n'est plus produite.

Simplement, la PC3200 sera bridée par ton ancienne PC2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla pc2100 ça bride trop vire moi ça (ya des mec qui ont fourgués des barette de 256mo pour 40€ :roll: ) et remplace par 2*256 (ou 1*512 si ta carte mere à moins de 3 ports pour la memoire vive)

edit = et prend pas au dela de la 9550 ça sera bridé par le proc :neutral:

Alors ne change pas de CG !

95500 = 8500DV Inutile d'investir...

Je le sais j'ai la 8500DV :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre les caracteristique sont similaires (hormis le support de directx 9) mais la 9550 à 40 millions de transistor en plus tout de même :non: ati à regressé ?

Regarde par exemple :

La 6200 est moins puissant que la 5950 Ultra.

Ou même la 6600....

C'est une question de génération. A chaque génération son entrée de gamme, son milieu de gamme et sa fin !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par exemple :

La 6200 est moins puissant que la 5950 Ultra.

Ou même la 6600....

C'est une question de génération. A chaque génération son entrée de gamme, son milieu de gamme et sa fin !

:transpi:

ouais mais la 9550 c'est pas l'entree de gamme qu'une 9200 se fasse laminer c'est normale...

en prenant ton exemple la 9550 est plus proche de la 6600gt que de la 6200 :non:

enfin on va pas polemiquer 500 ans (les modos vieille :prudence: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...