xenonx Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 si on plante sur super pi c est que l o/c est instable ou c est pas grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 si on plante sur super pi c est que l o/c est instable ou c est pas grave? bah a chaque fois que j'ai OC et que j'ai testé super pi c'est passé, meme qd ct vraiment pas stable, donc je pense que tu dois vraiment pas etre super stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 super Pi 1M ne dure que 1 minute grand max comme test, à moins de le faire en boucle, donc en effet si ca plante c'est instable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 c'est plus un bench... pour la stabilité met un F@H pendant au moins 24H00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Ouais si super pi te fait planter c'est que c'est ultra instable Envoi pas prime 95, sinon il va planté avant d'apuyer sur OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 d accord vous savez a partir de quel frequence il faut NORMALEMENT ou DANS LA PLUPART DES CAS augmenter le vcore d un A64 3200+? J espère ne pas etre tombé sur une serie de m***e edit: je peux faire un test 3dmark2001 a plus haute frequence que celle de superpi sans que ca plante (je dis pas la frequence a laquelle je suis pask j ai peur de m avouer que je suis tombé sur une mauvaise serie merci de votre comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 alors même dans la plupart des cas je ne saurai pas trop te dire le mien je l'ai o/c et j'ai diminué le Vocre au lieu de l'augmenter (j'ai testé le miniumu, alors je suis descendu et j'ai testé à chaque fois pour toruver le mini stable jusqu'à 1,37 quand même ) en fait c'est à toi de voir quand il sera instable, si tu es sur que la ram n'est pas en cause, tu peux pousser le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 bon je vais donner les chiffres mais ne vous moquer pas trop superpi fait une erreur a partir de 2225mhz environ 2215 ca passe et ne plante pas sous 3dmark2001 jusk a 2310mhz je n ai pas toucher le vcore et je n ai pas très envie d y toucher car en fait je voulais simplement me faire une idée du potentiel d o/c de mon proc, j ne pense pas etre limitée par ma ram vu qu elle est certifiée a 250mhz et ce n est pas non plus une question HTT. Savez vous si l augmentation du vcore est plus importante chez amd que chez intel. Merci de vos reponses j ai un A64 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 bon à voir ton post on dirait bien un A64 3200+ clawhammer, donc 1mo de cache et 2ghz de base je pense qu'un boost du Vcore peut aider à monter à 2400mhz au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 non il a bel et bien 512ko de cache l2 qu est ce qui te fait croire qu il a 1mo de cache c est bien et il est bienen 90nm, il consomme 1.4v. Pourquoi serait ce un clawhammer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 C'est un winchester ton core. Moi je te conseil de pas trop pousser le vCore. Le miens est un 3500+ @ 2.42GHz vCore a 1.375 (Asus Probe dis même 1.342volt mais je crois qu'il déconne). Ta ram est certifiée a 500MHz donc elle doit fonctionner easy a 220 @ 3-4-4-8 voir 230Mhz. Moi je te conseil de pousser ta ram au max sans toucher le vCore pour commencer. Et si tu dois monter le vCore ne dépasse pas 1.425volt. Oublie pas temp max de ce cpu=65degré donc ne dépasse pas le 55degré car now c'est l'hiver mais en été ca va plus chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ma ram n est pas au max c est mon proc qui tient pas 2225mhz stable sans toucher au vcore donc j ai meme pas besoin de pousser la ram au max pour voir les limites du proc, sinon j ai un ventilo 7700cu quand meme donc je devrais pouvoir augmenter le vcore sans trop de risques je suis actuellement a 27 idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Bah t 'a de la marge alors. Passe le vCore a 1.41 ou 1.425. C'est quoi ta CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 j ai une gigabyte ga k8nf-9, mais c est pas elle qui limite j ai essayer de monter le fsb en diminuant le coeff du proc et ca marchait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 non il a bel et bien 512ko de cache l2 qu est ce qui te fait croire qu il a 1mo de cache c est bien et il est bienen 90nm, il consomme 1.4v. Pourquoi serait ce un clawhammer parce que j'ai pas vu qu'il était sur socket 939 sinon 1,4V t'as de la marge d'augmentation quand même! les A64 normaux sont sur 1,55 alors tu ne risques rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Attention ! A64 0.13 --> 1.5volts A64 0.09 --> 1.4volts donc faittes gaffes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Attention !A64 0.13 --> 1.5volts A64 0.09 --> 1.4volts donc faittes gaffes ! oui ca je sais bien (même si le mien semble faire exception ) mais justement la marge de montée est meilleure vu que le Vcore d'origine est plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 ok donc je me fais pas trop de soucis merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.