Aller au contenu

Quelle diff entre amp et intel?


Messages recommandés

Voila je suis newbi dans la dicipline ms je cherche a comprendre un peu mieu l'informatique...

Alors c'est peut etre une question déjà posé ms j aurrais aimais savoir pourquoi par exemple mon amd 64 3200+0.9µ qui fais 2ghz est plus performant que pas mal de P4 qui font plus de 3ghz...car j'ai pu voir le résultat de certain a different test (cpu nottament) et j'ai toujours des scores superieur a eux... a config similaire apart processeur sur Performance teste je fais un score de 428.8 alors que pas mal de P4 font largement moins ...

Es ce que tt c'est teste val rien dire ?ou simplement AMD et plus performant que IINTEL ?

Voila c'est juste pour que je me couche moins bête se soir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo comparé intel et amd on peut pas ça depend de l'utilisation et ils ont sorti chacun de nombreux proc (athlon 64 et sempron, la serie des fx , les athlon xp et les durons chez amd celeron, celeron d, les differents pentium 4 (a,b,c,e et ee), les pentium-m...j'en oublie enormement notemment les plus ancien les professionel (xeon, opteron) ou les mobile

secundo = pour comparer des processeurs il ne faut pas se fier à la frequence d'autres element sont tout aussi important (fsb, memoire cache, instruction (sse et compagnie) et architecture (par exemple les p4 ee integrent une memoire cache l3 comme les xeon)

tierco (tercio ?) = le pentium-m à 2ghz eclate un a64 à 2ghz :p

pour le 64bits les differences seront visible surtout dans quemque applis comme la decompression

et ton a64 3200 n'a pas du tout la même architecture et les même caracteristique que ton vieil athlon xp 3000+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué en faite si j ai bien compris AMD POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mdr:

c'est bien sa non ??????? :chinois:

nooooooooooooooooooooooooooooooooooon

comme je l'ai dit on ne peut pas comparer amd et intel et on dit

athlon 64 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

athlon fx powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

opteron powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

(le reste bof.... j'aime pas le bas de gamme)

(parce que en processeur mobile amd se fait laminer par le pentium-m et si ce dernier se democratise en desktop amd est out, et puis amd a du mal à s'implanter dans les secteurs professionels, intel sait vendre ses procs aux entreprises et amd lui à du mal à fournir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...