damixx Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Salut Je suis sous XP pro, avec une carte adaptec duoconnect (firewire + usb2) J'ai une chaine firewire externe sur laquelle j'ai un graveyr yamaha CRW-FDX puis un dur externe Maxtor de 250Go. Depuis qie j'avais installé tout ce petit monde (decembre dernier) tout allait bien. La semaine dernière j'ai pris mon dur externe pour aller choper quques mp chez un pote. J'ai reconnecté mon dur sur la chaine fire wuwues jours apres, et depuis c'est la galere: au debut le PC ne voyais plus que le graveur yam puis j'ai branché en premier le dur Maxtor, apres quques on/off et connection/deconneciton le PC a fini par le detecter, mais maintenant il ne voit plus le graveur... Ma situation est donc maintenant la suivante: la seule chose qui est detectée (aleatoirement) c'est le dur lorqu'il est branché en premier... et impossible de faire reconnaitre ce graveur, windows ne le voit plus. Que puis-je faire? y a t'il un moyen de "forcer" xp a scanner une chaine firewire? Quelle galère... Please help me, j'en ai super besoin de mon graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damixx Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Hey, je suis sur qu'il y a des betes qui peuvent m'aider... Pleeaassseee!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 commence par donner ta config complete,et puis est-ce que tu as le sp1 sur ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damixx Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Ok ma config: PIII 1GHz Carte mère Abit VH6 chipset VIA Appolo133 512 Mo SDRam 3 DD UATA 100 Dont 1 système de 40Go et 2 de travail/stockage 80Go Carte graphique Winfast A250 Ultra TD (2 ecran Iiama, 19 et 17 pouces) Carte son Echo Gina 24/96 Carte Adaptec DuoConnect Adaptec 3221 (2 Firewire, 3 USB2) Carte reseau Netgear Une chaine Firewire externe connctée à la duoconnecte avec un graveur Yamaha CRW-F1DX et un DD Maxtor 5000XT (250Go) Un Hub USB avec 1webcam philips, 1scanner Cannon, 1 interface Midi Edirol UM-880 Windows XP Pro, SP1 + quasiment toutes les windows update... Voilou, merci a ceux qui pourront m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 euh...c'est pô plutôt une duoconnect AUA 3121? car je n'ai trouvé aucune info chez adaptec sur la 3221? Edit: il y cela qui pourrait "peut être" t'aider...suis pô sure: http://ask.adaptec.com/cgi-bin/adaptec_tic...&p_sort_by=dflt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damixx Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Oui; c'est une AUA-3121 .. quel boulet je suis ... Ce que je ne comprend pas c'est que tant que je n'ai touché a rien, ca a marché a merveille, le jour ou je debranche le dur, quand je veux le rebrancher quques jours apres, c'est la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 si tu regarde le lien, la première info concerne le 312& et un CRW yamaha...j'ai zieuté vite fait alors suis pô sure que cela te sera utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damixx Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Mhh merci mais c'est pas le meme graveur, et le pb du mec concerne la reconnaissance ds un soft de gravure...sous mac.. Mon problème est plus subtil: ca a marché tres bien pendant 6 mois sans que je touche a rien, et ca ne marche plus depuis qu j'ai debranché puis rebranché le dur externe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damixx Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Allezz, Je suis sur qu'il y a des gens qui ont une idée pour m'aider Je suis bloqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.