Aller au contenu

[XP] Explorateur Windows qui plante sans cesse.

jeanfrederic

Messages recommandés

Bonjour. Comme le dis mon titre, mon explorateur windows (pas IE donc) se relance très souvant lorsque je passe d'une partition à l'autre ou lorsque j'ouvres rapidement et referme beaucup de fichiers.

Je suis sous XP pro SP1 full updates.

Question antivir/firewall, j'ai e. Trust EZ Armor ,j'utilise aussi fréquemment Ad Aware, SpywareBlaster et Spybot.

Que puis-je faire??

Si ca te tente de prendre un autre explorateur, regarde vers Total Commander ...

Mais c'est vrai que changer d'explorateur peut être assez difficile comme décision donc essaye de réparer Windows (avec le CD) ... avant de formater (le formatage dès qu'il y a le moindre problème ... j'suis fan :incline: ).

:incline:

j'ai eu le meme probleme..d'ailleur il y a un post la dessus..moi perso en installant le sp2 c'est reparti nickel..peutetre quand faisant une reparation windows avec le cd ca reparera le probleme.c'est sans risque et tu n'a rien a y perdre..

ce n'est pas en installant un autre explorer que cela resoudra le problem..

avant il faut chercher la cause de ce probleme.sinon le "hic" restera present sur l'ordi meme si le nouveau explorer fonctionne.

as tu fais une reparation de windows????.

ce n'est pas en installant un autre explorer que cela resoudra le problem..

avant il faut chercher la cause de ce probleme.sinon le "hic" restera present sur l'ordi meme si le nouveau explorer fonctionne.

as tu fais une reparation de windows????.

D'accord avec toi, mais j'ai encore jamais fais ca.

Cela ne va-t'il pas remettre la configuration par défaut de Windows?

J'ai pas mal chipotté pour avoir un Win personnalisé, ca serait assez fâcheu.

Aussi, je sais pas comment faire, quand je met le CD, sous Windows, il n'y a pas l'option "réparer" ! :p

C'est simple :ICI

Par précaution , copie tous tes documents , données , setup favoris , thème téléchargés favoris , backup de ta boite Mail , ...etc... , dans une autre partition ou sur un CD-RW ou DVD-RW.

Ma partition Widows est "libre" de tout autre fichier non-windows, mais il est dit, je cite:

"Attention, les pilotes non Microsoft, les mises à jour Windows Update, les services pack, WMP9, doivent être réinstallés"

Bref, c'est presque aussi chi*nt que de formatter , quoi. PAS ENVIE de réinstaller tous mes pilotes ni refaire les updates. :ouioui:

Comme j'achète un nouveau disque dur bientôt, je formatterai en même temps, pour avoir le swap sur l'autre disc.

J'ai installé es explorateurs alternatifs qui tiennent le coup. Même si je ne les trouves pas hyper pratiques, ca va.

J'ai aussi fait ca:

"snakeplissken1fr

Ecrit le : 05-03-2005 22:10:40

tente une petite remise a niveau de tes fichiers systemes. Tu mets le cd de win dans un lecteur et tu tapes sfc /scannow (demarrer/ executer)"

ca marche à nouveau assez bien avec les lecteurs, mais l'ouverture du PC est plus lente.

:pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...