Aller au contenu

SATA 2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un HD 200 Go performant pour en plus de mon disque système pour faire du montage video.

Une news du 20/10/2004 mentionne:

"Samsung, associé à Marvell, vient de faire savoir qu'il était en train de développer ce qui devrait être le tout premier disque dur au monde à gérer nativement le SATA 2 et ses 3 Gbps de bande passante. Il sera équipé d'une puce Marvell 88i6525 SOC (System On Chip), et proposera le support complet de la technologie NCQ censée améliorer les vitesses d'exécutions grâce à une diminution des révolutions lors d'accès aux données. "

Fin de citation

Quelqu'un aurait il entendu parler d'une date approximative de la sortie de ces disques.

Les cartes mères en nForce4 gérant le SATA 2 sont déjà en circulation.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma carte mère actuelle en SATA, ça ne m'apportera rien sinon la pérennité.

Les nouvelles cartes mères à base de NVIDIA nForce4 ULTRA tel que la MSI K8N Neo4 Platinium supportent déjà les ports SATA 2. C'est donc en prévision du prochain upgrade de ma C.M.

Le débit passe de 150 Mo/s pour le SATA 1 à 300 Mo/s pour le SATA 2 mais nous serons tout de même limité par la vitesse lecture-Ecriture qui plafonne sur les meilleurs disques actuel (le Raptor WD740GD) à 70 Mo/s.

Tant qu'a acheter un disque maintenant, autant prendre la future interface, les autres goulots d'étranglement évolueront à leur tour.

Le dommage, c'est qu'ils n'existent encore qu'en 80 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...