Setier Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un HD 200 Go performant pour en plus de mon disque système pour faire du montage video. Une news du 20/10/2004 mentionne: "Samsung, associé à Marvell, vient de faire savoir qu'il était en train de développer ce qui devrait être le tout premier disque dur au monde à gérer nativement le SATA 2 et ses 3 Gbps de bande passante. Il sera équipé d'une puce Marvell 88i6525 SOC (System On Chip), et proposera le support complet de la technologie NCQ censée améliorer les vitesses d'exécutions grâce à une diminution des révolutions lors d'accès aux données. " Fin de citation Quelqu'un aurait il entendu parler d'une date approximative de la sortie de ces disques. Les cartes mères en nForce4 gérant le SATA 2 sont déjà en circulation. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 il n'y a pas encore de date de sortie prévu . Ou alors j'aurais loupé l'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_8..._II_7200_trsmn/ http://www.hitachigst.com/portal/site/hgst...fa0466460e4f0a0 je me trompe peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setier Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Merci, les deux adresses sont excellentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Ba M..... je savais qu'ils étaient sortis... vivement les premiers tests en espérant qu'ils apportent un réel gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 et ça apporte quelque chose le sata II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setier Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Avec ma carte mère actuelle en SATA, ça ne m'apportera rien sinon la pérennité. Les nouvelles cartes mères à base de NVIDIA nForce4 ULTRA tel que la MSI K8N Neo4 Platinium supportent déjà les ports SATA 2. C'est donc en prévision du prochain upgrade de ma C.M. Le débit passe de 150 Mo/s pour le SATA 1 à 300 Mo/s pour le SATA 2 mais nous serons tout de même limité par la vitesse lecture-Ecriture qui plafonne sur les meilleurs disques actuel (le Raptor WD740GD) à 70 Mo/s. Tant qu'a acheter un disque maintenant, autant prendre la future interface, les autres goulots d'étranglement évolueront à leur tour. Le dommage, c'est qu'ils n'existent encore qu'en 80 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 c'est le meme II que pour la ddr en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setier Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Je tombe sur un article édité par MIcroAchat My Webpage De 80 à 500 Go en Serial ATA II, vous avez le choix Hitachi pousse les disques durs dans leurs derniers retranchements. Ils gagnent en vitesse et en capacité de stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Il n'y a pas un test qui donne les taux d'écriture et de lecture ainsi que les temps d'accès ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 c'est le meme II que pour la ddr en somme la ddr2 c'est de la merde et c'est nettement plus cher que la ddr1 pour l'instant le sata2 c'est les même perfs et le même prix que le sata1 donc ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setier Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Pour donner une idée du prix: Cliquez ici Sata II (300 Mo/s 80 Go Hitachi 8 Mo cache 7 200 rpm 63 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.