lcayn Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour, J'ai fait l'acquisition début Octobre d'un Asus M6 (1.5Ghz, 15.4, ...) J'ai eu une mauvaise surprise un jour en allumant mon ordi, à l'écran j'avais plein de lignes blanches, grises, noires , lignes horizontales qui prennent tout l'écran, l'ordi semble démarrer windows et les applis sans problème mais l'affichage reste tel quel, j'appuie alors une fois sur le bouton "power" pour qu'il se mette en veille puis quand je rallume c'est bon, plus de problème. Cela me l'a fait une première fois il y a 3 semaines puis cela vient de me le refaire hier... Est ce pcq il fait un peu plus froid depuis qq jours chez moi?? Je l'utilise dans le train de temps en temps, les vibrations du train ont elles été nocives?? Sinon il n'a recu aucun coup et je suis du genre "précautionneux" J'ai déjà dû faire 2 échanges standard à l'achat a cause de problèmes divers, et franchement j'espère que ce n'est pas encore un gros problème qui devra faire intervenir la SAV..... En espérant de bonnes nouvelles de la part d'experts Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 il est pas facile de faire un diagnostik avec si peu d'élèment donc je pense que comme ton ecran n'est pas encore hs, le mieux serait d'attendre d'autre élèment... edit ; je n'pense pas que les cristaux liquide ait pu geler ou que les vibration du train aient pu l'endomager : c'est pensé pour ces petites betes la quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Tu entends quoi par échange standard?ça ferait le 3éme asus qui ne marche pas, dans ce cas faut faire appel à un sorcier. Moi j'ai eu un pb de surchauffe avec le mien et depuis il marche trés bien, je prends l'avion tous les 15 jours avec et pas de pb. Dans l'absolue demande conseil au sav asus, ils sont trés cool et efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradox Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour,J'ai fait l'acquisition début Octobre d'un Asus M6 (1.5Ghz, 15.4, ...) J'ai eu une mauvaise surprise un jour en allumant mon ordi, à l'écran j'avais plein de lignes blanches, grises, noires , lignes horizontales qui prennent tout l'écran, l'ordi semble démarrer windows et les applis sans problème mais l'affichage reste tel quel, j'appuie alors une fois sur le bouton "power" pour qu'il se mette en veille puis quand je rallume c'est bon, plus de problème. Cela me l'a fait une première fois il y a 3 semaines puis cela vient de me le refaire hier... Est ce pcq il fait un peu plus froid depuis qq jours chez moi?? Je l'utilise dans le train de temps en temps, les vibrations du train ont elles été nocives?? Sinon il n'a recu aucun coup et je suis du genre "précautionneux" J'ai déjà dû faire 2 échanges standard à l'achat a cause de problèmes divers, et franchement j'espère que ce n'est pas encore un gros problème qui devra faire intervenir la SAV..... En espérant de bonnes nouvelles de la part d'experts Merci up ! tres interessant!! j'ai le meme probleme avec mon asus ( un M6 aussi ) , par contre il a 4 ans deja le petit... donc plus de garantie.. mais je serais curieux de connaitre la suite des evenements!!! A+ paradox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, A mon avis, c'est plutôt un problème de carte vidéo. Il faudrait faire deux tests : - Booter sur un live Cd Linux, pour écarter un problème logiciel. Si l'affichage à l'écran reste mauvais, ce n'est pas un problème logiciel. - Brancher un écran externe (par le port VGA ) Si avec l'écran branché : - L'affichage sur l'écran est bon, le souci vient de l'écran du portable - L'affichage sur l'écran est mauvais, le souci vient de la carte vidéo du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradox Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour,A mon avis, c'est plutôt un problème de carte vidéo. Il faudrait faire deux tests : - Booter sur un live Cd Linux, pour écarter un problème logiciel. Si l'affichage à l'écran reste mauvais, ce n'est pas un problème logiciel. - Brancher un écran externe (par le port VGA ) Si avec l'écran branché : - L'affichage sur l'écran est bon, le souci vient de l'écran du portable - L'affichage sur l'écran est mauvais, le souci vient de la carte vidéo du portable. Salut Allegro!! Eh bien, oui ! j'y avais bien pensé! c'est ce que j'avais fait, j'ai bracnché un ecran lcd, et ça marche nickel , . en + maintenant c'est les couleurs qui ont changées , mais plus de barre blanches... donc c'est bien le lcd de mon asus qui est mort , je suis bien vert, d'autant plus que j'en ai toujours pris enormement soin.. Asus pour moi c'est fini, un portable de seulement 4 ans à peine!! Je vais plutot me tourner vers des vrai marques comme HP.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ce n'est pas de chance, Asus fait de la qualité. Et puis là, ce ne sont pas eux qui fabriquent les dalles. De toute façon, il peut y avoir des problèmes sur toutes les marques malheureusement ... Enfin, je mets de côté Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens, où il y a globalement plus de soucis que chez les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Asus pour moi c'est fini, un portable de seulement 4 ans à peine!! Je vais plutot me tourner vers des vrai marques comme HP.. Euh, il a eu une belle vie quand même, quand on sait que certains ont des portables qui clamsent juste après la garantie d'un an . Puis il peut toujours faire Tour d'appoint, voir même te servir de serveur ( /me est un taré ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 On verra combien de temps il tient, comme serveur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonsoir, je veux pas te donner de faux espoirs mais c'est pas forcement l'écran en lui-même qui est HS mais peut-être juste la nappe vidéo. Au bout d'un moment, avec les efforts mécaniques (ouvertures, fermetures), tu peux avoir des mauvais contacts au niveau des charnières. Bref, si tu trouves quelqu'un de débrouillard en électronique, ça peut être réparable. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.