dadoo Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 voila je viens de recuperer une Asus P4P800 un p4 3.2 (1mo de cache L2 , donc prescott je suppose) , 2Giga de DDR400 MTD ,9800pro , jai 2 DD et un ventilo sur le boitier mon probleme est le suivant: coupure du pc a tout moment , lancement de win ou en plein jeux,la led de la CM reste allumee mais impossiblre de redemarrer, obliger de debrancher le cable 220v , apres ca repart jai mon modem ma souris et une manette en usb je pense qu il s agit de mon alim 350W (noname) qui ne debite pas assez je voulais juste avoir des avis en vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 je pense que pour cette config 350W suffisent... apres avec le noname on est plus sur de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Pour l'alim, fais un test OCCT et montres nous tes graphiques. Sinon, à quelle température chauffe le processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 ou bien p'etre que c'est le proc qui chauffe trop et que dans le bios tu as activé la protection .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadoo Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 bah pour occt , au bout de 4 min , coupure et depuis il coupe 1min apres le redemarage, ajttends que ca refroidisse et c'est bon je trouve pas dans le bios l endroit pour definir les temperatures limites j ai desactiver "CPU internal thermal control" c'est pareil faut il desactiver "CPU temperature" dans "hardware monitor" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 oue mais bon probablement que ton probleme ne sera pas résolu et empirera ... As tu mis de la pate thermique (pas trop) et bien fixé le rad dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadoo Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 oui pate toute neuve, et c'est un ventilo zalman CNPS 7000B CU des que je redemare , je vais dans hadware monitor et la le CPU est a 58°C environ, ce qui me parait pas enorme pour un p4 bon d apres un pote qui taff en info il s agirait de l alim qui ne suit pas. en meme temps, un p4 3.2, 2giga DDR400, une 9800pro, 2 HHD (120et 200), un ventilo de boitier, + souris , manette et modem sur l usb ca commence a tirer sur l alim surtout si je commence a utiliser pas mal de ressources. a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 oui pate toute neuve, et c'est un ventilo zalman CNPS 7000B CUdes que je redemare , je vais dans hadware monitor et la le CPU est a 58°C environ, ce qui me parait pas enorme pour un p4 bon d apres un pote qui taff en info il s agirait de l alim qui ne suit pas. en meme temps, un p4 3.2, 2giga DDR400, une 9800pro, 2 HHD (120et 200), un ventilo de boitier, + souris , manette et modem sur l usb ca commence a tirer sur l alim surtout si je commence a utiliser pas mal de ressources. a voir Presque 60° je trouve que sa fait beaucoup surtout que ta pas @ le mien chauffe au grand max à 46° mais sinon il tourne à 30° et le mien est @. Donc moi a ta place je regarderais quand méme voir si ta pas fait une bétise enfin je dis sa mais c'est quel model de p4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Tu aurai pas mis trop de pate thermique ? Ou alors peut-être que tu as mal fixé ton ventirad. Question conne : est-ce que le ventirad tourne ? Sinon, sur ces zalman, on peut regler la vitesse si je me souviens bien, mais le à fond et regarde les températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.