maryline Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour! Je suis a l a recherche d un portable puissant et surtout fiable....qui ne me lache pas dans 6 mois! Apres beaucoup de conseils differends aupres de connaisseurs, je pense m equiper d un amd 64. J ai repere 4 portables interressants chez HP, Compaq, Fuijitsu-siemens et Acer mais je m interroge beaucoup sur leur qualite de construction et leur fiabilite respective . Les fujitsu et acer ont l air un peu plastique et fragiles ( la fermeture de l ecran semble un peu legere etc) au contraire de HP et Compaq. Jusque la tout va bien, j opterai plutot pour l un de ces derniers. MAIS.....j ai cru comprendre( je dis bien cru) que compaq avait mauvaise reputation et que beaucoup de ses utilisateurs ne voulaient plus en entendre parler apres en avoir fait l experience. C est vrai qu ils ont l air bien finis mais est ce qu ils ne ratrapent pas leur prix assez competitif sur autre chose ? Doute dans mon esprit!!! Quelqu un sait il quelque chose a propos de ca? Comme HP et COmpaq sont la meme societe, en va t il de meme pour les deux, ou y a t il une difference entre les deux ( qualite d ecran par exemple) Enfin, dans ces 4 marques, y a t il des problemes pour installer Linux? Je m y met doucement, je pense y passer a terme meme si ca me parait complexe( mais ca releve surement d un autre forum!!!) Merci beaucoup pour toute suggestion ou temoignage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Compaq a mauvaise réputation!! Honnetement je ne le savais pas. Ils sont assez solides, hp aussi. En revanche ACER c'est de la grosse merde car leur sav est l'un si ce n'est le plus merdique de la planete! (jete un oeil sur ce forum ) deplus vu la qualité de leurs portables tu risques fortement de faire appel à eux. Fuijitsu-siemens , je connais pas mais si il y a siemens dedans, ça doit être solide. Bref quelque soit ton choix OUBLIE ACER! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 En général les HP sont assez robuste, mais aussi assez épais ce qui semble logique, compaq, je ne savais même pas qu'il contunais à sortir des portbales. Sinon, je regarderais du coté de chez sony, voir IBM niveau qualité et solidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ContreX Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Compaq = HP garantie, l'intérieur de certains modéles et identique en tout points un bon portable puissant et abordable : http://www.carrefour.fr/ccm/content/produi...263877opop.html quand tu vois les caractéristiques détaillées il me tente bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Ouais les ibm sont les plus solides mais je suis pas sure qu'il y en a en amd64. Pourquoi tu prends pas un centrino, pour l'utilisation en nomade, il n'y a rien de mieux. Si c'est un desktop de remplacement là le centrino ne s'impose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Compaq = HP garantie, l'intérieur de certains modéles et identique en tout pointsun bon portable puissant et abordable : http://www.carrefour.fr/ccm/content/produi...263877opop.html quand tu vois les caractéristiques détaillées il me tente bien Il veut un portable solide, pas un me®dion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 ContreX tu as des actions chez Carrouf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ContreX Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 ContreX tu as des actions chez Carrouf? mais je l'ai vu, vas le voir et regardes ses caractéristiques : Intel Sonoma P-M 740 2 Mo de cache 512 Mo de ram DD80 Go écran 17" ONYX et GeForce 6600 PCIe 128 Mo alors si tu trouves ça pour moins de 1500 roros chapeau il suffit de rajouter 199 euros pour 2 ans de garantie supplémentaire en plus de la garantie contractuelle de 1 an et la garantie Carrefour, c'est du sérieux comparé à un marchand sur le Net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louli Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour Maryline, Moi aussi je suis une Maryline, alors on se comprend ! Bref, trève de plaisanterie, je viens de faire l'aquisition d'un portable Compaq PRESARIO R3482EA. J'en suis pleinement satisfaite. Je ne te cache pas que le choix à été très difficile, mais cette marque m'avais été recommandée, et l'ordi me plaisait pas mal. Qualité écran très bien. Ne chauffe pas outre mesure. Peu bruyant. Un peu lourd (ça ne me dérange pas car je ne le promène pas) Autonomie : y'a mieux (centrino), mais ça ne me dérange pas non plus car à cotè de la prise. Graveur DVD : grave les dvd+r en X8 et +rw en x4. Pas essayé les autres formats. Voici un lien : Compaq presario R3482EA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Vi mais bon, la garantie Puis un 17" pff c'est un transportable ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louli Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 C'est pas 17" mais 15.4" ! Tout dépende de ce qu'elle recherche, mais si c'est de l'AMD, comme indiqué ce sera certainement plus un transportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 C'est pas 17" mais 15.4" !Tout dépende de ce qu'elle recherche, mais si c'est de l'AMD, comme indiqué ce sera certainement plus un transportable. il parlait du Medion :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louli Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maryline Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 merci a tous... Si quelqu un d autre veut partager son experience d un compaq ou d un hp, qu il n hesite pas !! Salut Maryliiiine! Salut! Maryline! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou75009 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 IBM powwaaaaaaa Garantie 3ans sur site, solidité, fiabilité, bref le top... Par contre Acer, gros ,car gros sav de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbnyko Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Idem, j'ai le HP-Compaq R3482EA depuis le début du mois j'en suis très content. Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'à dit louli. Je ne le bouge pas beaucoup pour le moment. Justement, une petite question à louli sur la mise en veille prolongée. Note que je n'ai pas installé grand chose dessus à part anti-virus et firewall logiciel ainsi qu'Office 2000. Voilà, quand il n'est pas branché sur le secteur, l'ordinateur part en veille prolongée quand la batterie devient vraiment faible. Et je n'arrive pas à le sortir de cet état. Il est tout bonnement bloqué. As-tu ce problème ? sais-tu le résoudre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 IBM powwaaaaaaa Garantie 3ans sur site, solidité, fiabilité, bref le top... Par contre Acer, gros ,car gros sav de merde. Je suis justement en train de regarder les IBM, mais c'est chéro. Quoique, avec l'offre étudiante et enseignants, 50% dessus, j'aime bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 moi je ne suis pas d'accord avec la qualité de l'ibm j'en ai 1 depuis 2000 1 thinkpad ultra portable il marche toujours certes (sauf sur la batterie, qui est HS depuis 2 ans) et il a la meilleure souris (track point au lieu du touch pad) ... oui, mais bon si ça c'est la Rolls alors j'ai peur pour les autres avant j'avais 1 toshiba mais les charnieres de l'écran ont explosé en moins d'1 an bref tous ces portables lorsqu'on bouge beaucoup ... ne résistent pas les plastiques fondent, s'alterent, explosent ... beaucoup trop rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 moi je ne suis pas d'accord avec la qualité de l'ibmj'en ai 1 depuis 2000 1 thinkpad ultra portable il marche toujours certes (sauf sur la batterie, qui est HS depuis 2 ans) et il a la meilleure souris (track point au lieu du touch pad) ... oui, mais bon si ça c'est la Rolls alors j'ai peur pour les autres avant j'avais 1 toshiba mais les charnieres de l'écran ont explosé en moins d'1 an bref tous ces portables lorsqu'on bouge beaucoup ... ne résistent pas les plastiques fondent, s'alterent, explosent ... beaucoup trop rapidement T'es une grosse brute, surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 T'es une grosse brute, surtout... Je crois aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 c'est pape ossible... comme vous croyez mal ! sotsgrenuls de croyants que vous êtes je bouge beaucoup c'est tout... 1 portable c'est pas fait Que pour faire Chic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.