Aller au contenu

Taches dans le waterbloc


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Aprés avoir fait le test hors boitier a l'eau de source ( hier soir ) :francais: , je vide mon circuit mais ne seche pas le waterblock .

Ce matin, je remarque a travers le top plexi du HP pro des taches verdatres sur le cuivre, dans les microchanels et dans tout ce qui est autour !!!

Aprés démontage, ces taches ou dépots ne partent pas a l'eau !

Comment puis-je enlever ces dépots ou taches verdatres ?

Faut-il craindre que mon Bipro double soit touché ?

Please help !!

Ps: Mon WB zern VGA n'est pas concerné pas ce dépot alors qu'il était dans le cicuit lui aussi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé de l'eau en boutielle ou de l'eau demineralisée?Parce que il ne faut pas utiliser de l'eau en bouteille car sa crée des depots. Tu risque aussi d'avoir des algues dans ton circuit :francais: . Utilise soit de l'eau demineralisée soit du liquide de refroidissement pour voiture ou alors du liquide special watercooling.

Ces taches sont peut etre de l'oxydation mais je ne sait pas si le water block est traité contre.

Il faudrait l'avis d'utilisateurs pour en etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé de l'eau en bouteille pas déminéralisée ( celle que l'on boit ) car je n'est fait tourner le circuit que 30 minutes donc je nepensais pas qu'il y aurait des effets ( en fait, ces taches ne sont apparus que ce matin car je n'avais pas séché le WB )

Ces dépots ne pârtent toujours pas !! snif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

koi comme acide ?

Pour nétoyer les Micro channels, le papaier de verre, c pas top !

Par contre, j'ai de nétoyant pour bijous en cuivre, c bon ?

Au fait, mon pere m'a dit que l'oxydation ne poserait pas de prob pour le passage de l'eau ( il a pas mal bossé sur la mécanique des fluide ya 10 ans ), qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acide chloridrique powaaaaaaaa. C'est pas cher, on en trouve à auchan. Par contre il faut faire gaffe à tes yeux, à ton nez, à ta bouche. çà emet un gaz balèze qui te décappe aussi bien toi que ton WC.

Alorsà l'application tu fait gaffe.Tu n'y touche pas à main nues, tu met des lunettes, et tu filtre l'air que tu respires avec une écharpe. Mais fait tous çà à l'extérieur. A la base je voulais faire çà devant la fenêtre de mon appart mais c'est devenu insoutenable! :transpi:

Voilà, c'est pas compliqué mais il faut faire un peu gaffe quand même.à la base, c'est prévu pour déboucher les wc (toilettes)...

Dernière précision, si tu veux diluer l'acide, tu mets l'acide dans l'eau, et pas le contraire sinon çàva gicler de partout avec toutes les conséquences que j'ai cité plus haut...

@+ bon courage :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

koi comme acide ?

Pour nétoyer les Micro channels, le papaier de verre, c pas top !

Par contre, j'ai de nétoyant pour bijous en cuivre, c bon ?

çà doit être bon. çà me semble parfait. Au moins pour commencer. Essaye çà avant l'acide chloridirque. Si çà fonctionne, tu n'auras pas à utiliser un truc aussi puissant que l'acide chloridrique... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour le passage de l'eau ( voir mon dernier message modifié apres lceux de môa.ratiatum )

Pour le passage de l'eau peut-être, mais l'oxydation ne va pas jouer lerôle d'isolant thermique??? Ton WB va perdre de son efficacité.

Et puis çà m'étonne que celà ne pose pas de problème pour le passage de l'eau parce que l'oxydation crée une couche sur le cuivre. Donc forcément il y a moins de place pour l'eau. Non? :fou:

Honnêtement je ne saurai pas te dire avec certitude. mais si ton père bossait dans la mécanique des fluides, il est surement plus compétant que môa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...