Aller au contenu

carte son help


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai une carte mère ASUS A7N8X-X, AMD Barton 3000+, Widonws XP Home SP1, 1024 ddr 3200 et ma carte son est une TRUST expert Digital 511 à base de chip CMI8738 6CH.

Le périphérique audio est bien reconnu par Windows (périphérique système) et Widows me dit qu'il fonctionne correctement.

Pourtant je n'ai pas de son, propriété audio grisé, erreur dxdiag (Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote) :francais:

J'ai bien installé les derniers pilotes de la carte son et carte mère, le son intégré est bien désactivé dans le bios, de plus j'ai formater le HDD il y a peu.

Scan antivirus et spyware => RIEN, Clean.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai délà enlever la carte son pour ensuite la réinstaller mais sans succès même sur un autre slot PCI.

D'ailleur, j'ai testé la carte son intégrée pour voir si le problème n'était pas dûl à la carte son PCI mais j'avais exactement le même probleme avec le chip son NVDIA.

Je ne pige pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai connu ce probleme aussi (MSI K7N2 delta-l nForce2 avec une Hercules Muse 5.1 (CMI8738 6CH)).

1) Vires ta carte son

2) Désinstalles tes drivers nForce2 et ré-installes les SANS le son (tu décoches l'audio lors de l'installe)

3) Désactives ensuites le chip son intégré dans le Bios

4) Remet ta carte Trust

5) Ré-installes les drivers de ta carte son

Et voilà, ca fonctionne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne marche pas, pourtant j'ai suivit vos conseils à la lettre.

Un truc bizard, quand je démarre windows, j'ai bien du son.

Ensuite j'utilise Firefox et 5 min plutard j'entends comme un processus qui fait appel à la mémoire et BAFFFF plus de son.

J'en ai vraiment marre.

D'autres idées peut-être ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...